LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique
 
AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 
 

 Astrologie Chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Astrologie Chinoise   Sam 15 Mar - 17:49

La légende raconte qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu'ils daignent se déranger.


Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée.
Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et même 13 tous les 12 ans. C'est pourquoi le Nouvel An asiatique (fête du Têt au Viet-nam) n'est jamais à la même date.
Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre.
Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l'analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de votre naissance.
Ces signes ont en Asie une telle importance personnelle, financière et politique que personne n'entreprend une action sans les consulter.

Les 12 signes chinois

Le premier calendrier astrologique est apparu sous le règne de l'empereur Huang au 3ème millénaire avant Jésus-Christ.

Les 12 animaux de l'horoscope appartiennent à la tradition chinoise. Issus du folklore local, ils ont une image différente de celle que l'on peut leur donner habituellement. Le Serpent, par exemple, n'a rien de diabolique mais symbolise au contraire la sagesse. Le Tigre, lui, n'est pas considéré comme un animal cruel et agressif, mais comme le défenseur du pauvre et de l'orphelin. Possédez-vous la patience du Buffle, l'énergie du Dragon ou l'habileté du Lapin?




Le Dragon

D'après l'année lunaire chinoise, le Dragon tombe dans le troisième mois, environ avril/mai. Ses heures sont celles situées entre 7 et 9 heures du matin. C'est l'élément astrologique Terre qui domine chez le Dragon dont la planète est Saturne.

Général

Le natif du Dragon se caractérise par ses manières distinguées, sa grande franchise et sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur.
Fier et aventureux, il existe en lui un besoin impérieux d'attirer l'attention des autres. En effet, cet être fantaisiste se donne beaucoup de mal pour rayonner de tous ses éclats, pour faire parler de lui, pour que les gens chantent ses éloges après une démonstration de ses nombreux talents.
C'est comme si ce dieu de la puissance n'existait pas par lui-même, mais uniquement par l'image que les gens perçoivent de lui. En d'autres mots, le natif du Dragon a le sens du spectacle et de la comédie dans le sang. Il est évident qu'il réussit brillamment dans ce domaine où il se sent parfaitement dans son élément.

Toutefois, ce personnage fort élégant, d'apparence dégagée et à l'aise avec les autres, manque en vérité d'assurance personnelle à cause de sa profonde timidité. S'il n’est pas le centre d'attraction d'un auditoire, il se voit incapable de faire valoir ses capacités. En réalité, le natif du Dragon présente un comportement souvent contradictoire suivant les circonstances et les endroits où il se trouve.
Mais il n'en demeure pas moins que ce personnage original est le plus vénéré du zodiaque chinois à cause de sa nature généreuse, honnête, sincère et courageuse. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme, il se livre à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se voue totalement à des études philosophiques, morales ou sociologiques.


Les éléments

Feu
Eau
Terre
Bois
Métal


Amour

Les amours du Dragon sont intenses et passionnées. Grâce à sa nature romanesque, amoureuse et sentimentale, il s'identifie comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat, raffiné et tendre, il démontre à son partenaire mille et une petites attentions qui entourent de gaieté les aspects incertains de la vie quotidienne.
Possédant d'ultimes ressources pour plaire et attirer l'élu(e) de son cœur, ce natif exprime ses sentiments par de douces paroles, des compliments courtois, l'offrande de quelques fleurs ou d'alléchantes friandises. Si parfois, il fait l'erreur de se laisser séduire ou entraîner dans une aventure passagère, il garantit avant tout la sécurité matérielle de son partenaire et s'assure qu'il ne souffre pas de ses actes irréfléchis.


Affaires

Doté d'une intelligence supérieure, le natif du Dragon n'a pas à s'inquiéter, car il réussit presque tout ce qu'il entreprend. Persuadé qu'il est né pour remplir une mission importante, il devient facilement une personnalité célèbre, le sauveur de l'humanité s'il choisit une noble entreprise et s'engage dans la bonne voie. Grâce à son énergie inépuisable, ce personnage ambitieux mène avec brio une carrière dans le monde artistique comme comédien, peintre ou écrivain.
Optimiste et idéaliste, tout sa vie il poursuit des projets d'envergure, étant naturellement persuadé qu'il est né pour accomplir des choses grandioses. Emporté par le tourbillon de son dynamisme, il se voue corps et âme dans son travail, ce qui lui permet de remporter des victoires éclatantes sur le plan social et professionnel. Grâce à ses franches aptitudes, le natif du Dragon peut gagner énormément d'argent. Mais comme il est aussi follement dépensier, il connaît quelquefois de sérieuses difficultés financières qui risquent de compromettre sa sécurité matérielle.


Profession

Déployant ses nombreux talents et aptitudes à des carrières pouvant combler entièrement ses aspirations, il œuvre généalement comme médecin, avocat, commerçant, psychiatre, industriel, philosophe et missionnaire.




Le dragon est aussi le signe zodiacal le plus populaire, notamment en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe. Des campagnes publiques d'information cherchent à les en décourager, insistant par exemple sur la concurrence accrue que les élèves dragons rencontreront lors des concours d'entrée au collège, au lycée et à l'université.
« Dragon » en chinois se prononce « lóng » (transcription pinyin).

En principe, les gens dont le signe est le dragon sont nés en : 1892 (eau), 1904 (bois), 1916 (feu), 1928 (terre), 1940 (métal), 1952 (eau), 1964 (bois), 1976 (feu), 1988 (terre), 2000 (métal), 2012 (eau), 2024 (bois) ; néanmoins, ceux nés entre le 20 janvier et le 20 février, période du Nouvel An chinois dont la date est mobile, doivent consulter un calendrier spécialisé pour déterminer s'ils sont du dragon ou du signe suivant/précédent.




mais c'est mon tatouage ça!!! Very Happy


Dernière édition par SorciereGitane le Sam 15 Mar - 21:14, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 53
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Sam 15 Mar - 18:05

tient tient scratch ...ça me rappelle quelqu'un ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 53
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Sam 15 Mar - 21:26

5è signe ...2012 = 5....2012 = ANNEE du DRAGON d'EAU.....moi avoir 48 ans en 2012 et 48 = 12 (96/2).....ça fait beaucoup de coincidences ça!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Sam 15 Mar - 21:40

Mais mon frère est de la même année que toi!
Non non c'est pas suffisant!!
Donne plus de précision avec la dâtes de fête et tous!
Aller, aller op op!!
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 53
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Sam 15 Mar - 21:45

nan le reste il y a que toi qui le sais!
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Sam 15 Mar - 21:50

Sisi je sais bien Wink, te tire un peut ta langue de Dragon hihi!
Bon je continu avec les autres signes!!

Ton Tatouage avant bras gauche?
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 53
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Sam 15 Mar - 22:06

yes BB!
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Dim 16 Mar - 1:14

Oui parce-que sur le droit il fait tous le tour...
J'en ai des dragon mais ce sont des biblots, horloge, statuette, chandelier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Dim 16 Mar - 1:47

Le Chien

Le Chien est le onzième des douze signes terrestres chinois. Ses heures correspondent à celles du soir entre 19 et 21 heures. C'est la planète Saturne qui le domine et on lui attribue comme élément astrologique, la Terre.

Général

Le natif du chien endosse un caractère fort et une personnalité puissante qui n'accepte ni l'injustice, ni la cruauté, car ses opinions sont franches et directes manquant souvent de souplesse et de diplomatie. De plus, ce natif regorge de qualités remarquables qui indubitablement magnétisent les personnes qui le côtoient; on peut alors remarquer chez lui, son altruisme et ses conceptions originales.

Soucieux du sort humain, il se fait un devoir d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide aux gens moins fortunés. Agissant uniquement pour le bien-être d'autrui, il combat avec ténacité et courage pour triompher des bonnes causes et il n'abandonne jamais la partie avant qu'il en soit sorti victorieux. Excentrique et révolutionnaire, il connaît le succès dans ses croisades, non seulement grâce à son acharnement et sa profonde conviction, mais aussi grâce à ses dons de persuasion.

Très caustique, accentué d'une pointe d'ironie, le Chien s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème. D'ailleurs, sa perspicacité et son incomparable intuition en font un brillant analyste capable de dévêtir moralement les gens par l'exactitude de ses vérités.
En effet, même s'il ne cherche pas délibérément la bête noire, il la trouve inévitablement. Dès lors, il ne peut s'empêcher de critiquer ou de ridiculiser. Outre cet éventail de qualités, le natif du Chien s'avère des plus obstinés. Au fait, lorsqu'il s'est fait une opinion sur le compte d'une personne, même son meilleur ami est incapable de la faire changer d'avis.

Les éléments

Feu
Eau
Terre
Bois
Métal


Amour

Le natif du Chien n'affiche une nature ni très émotive, ni très sensuelle, puisqu'il est d'abord et avant tout un intellectuel et un cérébral. Cependant, il est capable d'aimer profondément, sincèrement et surtout avec une grande fidélité ceux qu'il estime. Affectueux et tendre, il demande constamment des preuves d'amour pour sécuriser son esprit inquiet.
Rempli de méfiance, il s'avance vers le bonheur à petits pas, s'interrogeant sans cesse sur la nature exacte de ses propres sentiments et de ceux de son partenaire. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il apprécie particulièrement les petites fantaisies amoureuses et affectionne une vie sentimentale, quelquefois même bohème. C'est un être rempli de charme et de magnétisme qui se fait un devoir de se faire aimer et apprécier de tous.


Affaires

Le natif du Chien se voit octroyer par les dieux une remarquable facilité d'assimilation, une extraordinaire intelligence; c'est une personne assoiffée de connaissances, ce qui l'entraîne vers toutes les manifestations scientifiques, artistiques et philosophiques. Dans tous les domaines, il s'exécute avec brio grâce à ses idées typiquement originales et à son honnêteté remarquable. De ce fait, il se débrouille adroitement dans tous les métiers où il peut mettre en évidence sa créativité et son potentiel au service d'autrui. Donc, il réussit brillamment comme avocat ou comme juge. Mais lorsque sa nature bienveillante et dévouée fait surface, il se distingue courageusement dans le monde médical où il fait preuve d'habileté et de conscience professionnelle. Aventureux et explorateur, attiré par les civilisations lointaines, il se passionne pour soigner l'esprit et l'âme des pauvres gens. Dès lors, il se qualifie admirablement bien comme éducateur, prêtre ou religieux infatigable. De plus, les carrières sociales le fascinent et lui conviennent merveilleusement. Sur le plan commercial, l'argent n'intéresse guère ce natif qui emploie ses énergies à défendre autrui.

Profession

Généralement, il exhibe ses talents avec grâce dans des professions telles que peintre, musicien, chanteur, éducateur, critique de presse, chef syndical et dans des métiers reliés aux réformes sociales et politiques.


Le Cheval

Le Cheval est le septième des douze signes terrestres chinois et il a un rapport étroit avec le solstice d'été et avec le soleil au zénith à l'heure du midi. D'ailleurs, ses heures sont celles qui vont de 11 à 13 heures. Dominé par l'élément Feu et la planète Mars, le Cheval est le symbole de l'énergie, de l'activité et des réactions violentes

Général

Le Cheval s'identifie par sa nature courageuse, audacieuse et dynamique, prenant énergiquement des initiatives et passant immédiatement à l'action. Il est un chef remarquable, entraînant par ses élans intrépides ses fidèles admirateurs à vivre dans un monde coloré par de multiples expériences. Alerte d'esprit et de tempérament vigoureux, cet être intuitif perçoit facilement les intentions d'autrui et comprend rapidement ce que veulent exprimer ses interlocuteurs. Franc et honnête, le Cheval déteste le mensonge et l'hypocrisie. D'ailleurs, il se fait un devoir de marcher dans la bonne voie afin de conserver sa réputation intègre. Cette loyauté envers les autres est une qualité bien appréciée qui ne passe jamais inaperçue. De plus, cet impérieux personnage s'affirme par des dispositions indépendantes, se dirigeant avec confiance droit au but tout en évitant de sombrer dans le rêve et la contemplation. Fier et avide de liberté, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. De même, il se passionne pour l'exploration de terres nouvelles susceptibles d'approfondir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes dans les recherches où il peut faire de multiples découvertes. Inventif et créateur, ce majestueux personnage se distingue également par son sens de la précision qui le fait mener à bien tous ses travaux. Toutefois, son unique tare, camouflée avec discrétion sous un besoin incessant d'activités, se révèle être sa grande timidité qui le fait parfois manquer d'assurance.


Les éléments

Feu
Eau
Terre
Bois
Métal


Amour

Amoureux et sensuel, le natif du Cheval choisit généralement un partenaire digne de respecter ses sentiments et de flatter son amour-propre. L'heureux élu doit posséder à la fois l'élégance et la beauté pour qu'il soit en mesure de compléter son image. En amour comme en ménage, cet être prestigieux se doit toujours de commander, d'imposer ses goûts et ses habitudes. Afin que sa vie de couple évolue sainement et paisiblement, le Cheval devra choisir un partenaire capable d'accepter sa nature dominatrice; car sous cette façade imposante se cache un amoureux passionné et chaleureux pouvant combler d'amour sa douce moitié.

Affaires

Doué d'une imposante volonté et d'un sens aigu de discernement, détestant la frivolité et la dépendance, cet être ambitieux accède à la réussite grâce à sa vigueur et à sa ténacité. En effet, il sait merveilleusement exploiter ses capacités et de ce fait, sa persévérance dans l'action lui assure inévitablement le succès. Plein d'amour-propre, ne faisant confiance qu'à ses propres impressions, cet être inspiré a souvent des idées géniales qui lui permettent de réaliser des exploits éclatants. En outre, il se distingue habilement comme mathématicien, scientifique ou chimiste. Bien qu'il soit généralement rempli de sa propre personne, le Cheval se montre quand même dévoué et serviable. Sensible aux faiblesses physiques du genre humain, il se qualifie avec brio dans le domaine médical où il se révèle être un excellent médecin, chirurgien, dentiste ou infirmier. Cet être aux multiples talents réussit brillamment dans bon nombre de professions. En affaires notamment, il se lance au grand galop à la poursuite de ses intérêts en réalisant d'importantes transactions financières pour son propre compte ou pour de grosses firmes à titre d'administrateur. Il évolue également dans le monde du commerce grâce à son pouvoir de conviction qu'il exploite merveilleusement lorsqu'il s'agit de négocier avec des représentants d'entreprises compétitives.


Profession

De tempérament impulsif mais très réaliste, le natif du Cheval se révèle être un travailleur déterminé; il réussit admirablement bien comme avocat, médecin, policier et explorateur. De plus, on pourra le voir à l’œuvre dans le monde artistique comme chanteur, comédien et peintre.


Dernière édition par SorciereGitane le Dim 16 Mar - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 53
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Dim 16 Mar - 2:06

ben tu n'as pas chomé aujourd'hui...besoin de te changer les idées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Dim 16 Mar - 12:24

Le singe

Le Singe est le neuvième des douze signes terrestres chinois. Ses heures correspondent à celles de la fin d’après-midi entre 15 heures et 17 heures. C’est la planète Vénus qui le domine et on lui associe comme élément astrologique le Métal.

Général

Très curieux et avide de connaissances, le natif du Singe se distingue par sa nature ingénieuse, son esprit vif et alerte, apte à assimiler facilement et doué pour résoudre en quelques instants les problèmes de la vie. De type cérébral, il se livre particulièrement à des activités intellectuelles afin de satisfaire son esprit de chercheur et d’agrandir le cercle de ses connaissances. Doté d’une mémoire prestigieuse et d’une intuition remarquable, il sait agir avec astuce et conviction. Grâce à son éloquence et à son incomparable magnétisme, il excelle dans l’art de plaire, de charmer, de négocier et de convaincre. De cette manière, il obtient facilement ce qu’il désire des autres. Inventif et débrouillard, cet être rempli d’humour capte l’attention des gens par sa nature fantaisiste et ses plaisanteries qui transforment agréablement une ambiance morose en un climat de saine gaieté. En réalité, il demeure le boute-en-train par excellence qui a la facilité de voir le côté drôle de la vie. Galvanisé par un puissant goût de vivre, il manque souvent de persévérance et de patience pour atteindre ses objectifs, car sa soif d’aventures l’incite à tomber facilement amoureux du changement. Par contre, son bon sens et son flair inégalé le guident et l’aident à éviter les embûches semées sur le chemin de la réalisation. D’ailleurs selon la légende, tout individu né sous la juridiction du Singe possède un éventail de talents qui, si bien exploités, le conduira inévitablement au succès, voire même à la célébrité.


Les éléments

Feu
Eau
Terre
Bois
Métal


Amour

Passionné, exubérant et démonstratif, le natif du Singe sait plus que quiconque apprécier les joies de la réalisation amoureuse. En outre, sa grande facilité d’élocution en fait un Don Juan chevaleresque capable de séduire par ses propos et ses manières avenantes. Hanté par son insatiable besoin de vivre plusieurs aventures, il passe la majeure partie de sa vie à vouloir satisfaire ses besoins. Mais sa passion est un feu de paille car cet être changeant commence à s’ennuyer au moment où la routine fait son apparition. En d’autres mots, il butine de cœur en cœur sans trouver l’être idéal, capable de le combler. Mais lorsqu’enfin il découvre la personne de ses rêves, sa sécurité sentimentale détient le monopole de toutes ses aspirations et c’est pour cette raison qu’il protège avec véhémence son bonheur conjugal et celui des membres de sa famille.

Affaires

Sa nature flexible et changeante, assoiffée de curiosité le stimule à s’intéresser à une foule de domaines où il plaît à accomplir plusieurs choses à la fois. En outre, il se spécialise dans la littérature ou s’abandonne à cœur joie à la politique, professions dans lesquelles il réussit brillamment grâce à son habileté. Très rusé et doté d’une forte intuition, le natif du Singe vise l’efficacité et c’est sa largesse d’esprit le fait évoluer avec brio à titre d’avocat. Bien entendu son sens de l’humour et son attitude dégagée lui ouvrent toutes grandes les portes du monde de la radio et de la télévision où il œuvre comme animateur d’émissions fantaisistes. En outre, ses activités, tout comme ses réactions sont rapides et sa grande lucidité lui permet de choisir ingénieusement le genre de profession qui lui convient le mieux pour faire valoir tout son potentiel.

Profession

Généralement, le natif du Singe œuvre avec éloquence et compétence dans les fonctions où prime toute forme de communications, telles que représentant de commerce, journaliste, voyageur, professeur et écrivain. Par sa grande dextérité manuelle, il excelle comme menuisier et peintre.


Le chat

La période du Chat correspond au deuxième mois du calendrier chinois, soit celui de l’équinoxe du printemps. à cette époque de l’année les nuits sont égales aux jours. En Chine, le deuxième mois est considéré comme une période de calme et de production de la nature. Ses heures sont celles du jour entre 5 et 7 heures du matin. Le Chat est associé comme le Tigre, à l’élément fondamental Bois.


Général

Le natif du Chat révèle des dispositions peu combatives et des habitudes singulières comme aimer relaxer sur un bon fauteuil tout en prenant joyeusement ses aises. Pour cet être intelligent et rusé, rien en vaut le confort. Pour l’avoir, il ait volontiers des sacrifices car tant qu’il vivra, il cherchera à s’offrir inlassablement le luxe d’une résidence individuelle installée dans le plus beau quartier. Rien ne doit manquer à l’intérieur du foyer du Chat : objets d’art, téléviseurs, ordinateurs, systèmes de son, DVD. Tout doit être aménagé de façon à permettre au Chat d’avoir tout à sa portée. En vérité, sa conduite pantouflarde le rattache au foyer familial où il peut s’abandonner dignement aux rêves et à la contemplation. Il est un casanier de premier ordre. La maison semble être pour lui son royaume. Doux et affable, ne se limitant pas à cet amoncellement de bienveillances, il crée aussi une ambiance d’enthousiasme et d’enchantement dans ses relations publiques où il espère recevoir les même considérations à son égard. En effet, le Chat a la parole facile et imagée. C’est pourquoi, il est capable d’exprimer avec aisance les idées les plus compliquées. Patient et discret, il sait également comprendre et écouter les autres, et qui est plutôt rare de nos jours. En outre, il a beaucoup d’affection pour ses amis(es) dont il s‘entoure constamment, et pour rien au monde il voudrait voir ses proches malheureux. À vrai dire, le Chat est peut-être l’animal le plus privilégié du zodiaque chinois. C’est, pour ainsi dire, l’enfant choyé de dame Nature puisqu’il est identifié, selon la légende, à l’esprit de la terre qui l’aurait chargé de produire l’herbe de l’immortalité…!


Les éléments

Feu
Eau
Terre
Bois
Métal


Amour

De nature émotive, tendre et serviable, le natif du Chat aspire à la paix et à l’harmonie dans ses relations affectives. Courtois et gentil, il sait gagner de nombreux amis(es) sûrs(es) et fidèles. D’ailleurs, il se fait un point d’honneur de recevoir chez lui les gens qu’il estime et ces derniers ne risquent jamais de s’ennuyer avec lui, car il a une façon exquise d’entretenir des conversations intéressantes. En amour et engagé pour la vie, le Chat se distingue par sa fidélité et son esprit de famille. Il est aussi une personne affectueuse aimant les enfants et désirant en général une famille nombreuse. Son partenaire peut s’estimer chanceux, car il sera certainement choyé et cajolé, voire même porté sur un piédestal. Toutefois, cet être plus sensible que la plupart des autres signes chinois supporte mal l’adversité. Alors, lorsqu’un malheur le frappe, sa vie intime sombre inévitablement dans la mélancolie et il accuse de la difficulté à se relever des coups du destin. En outre, il est dans l’intérêt du Chat d’apprendre à s’endurcir afin de mieux affronter les circonstances inévitables de la vie.


Affaires

Sous un tempérament dégagé et indulgent, se décèle un être à l’apparence versatile et changeante qui voile une puissante ténacité et une volonté opiniâtre, le conduisant énergiquement sur le sentier du succès professionnel. Doté d’un verbe subtil et coloré, d’une intelligence vive et d’une facilité d’expression, cet être sociable choisit généralement une carrière de diplomate, d’ambassadeur ou dans le domaine de la magistrature où il peut briller en tant qu’avocat. Mais lorsque ses aspirations le poussent à la créativité, il s’illustre dans d’autres voies et se taille une place de choix comme compositeur, comédien, chanteur, caricaturiste, couturier ou décorateur. Il faut aussi ajouter que le Chat est très bon en affaires car il sait mettre les chances de son côté et manque rarement de saisir les occasions de faire fortune grâce à son flair inégalé.

Profession

Comme le natif du Chat accueille aimablement les gens, il excelle brillamment comme restaurateur, hôtelier et commerçant. De plus, on pourrait le voir à l’œuvre comme écrivain, romancier et artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Dim 16 Mar - 14:17

La Chèvre

La Chèvre est le huitième des douze signes chinois. Ses heures correspondent à celles de l'après-midi entre 13 et 15 heures. Dominé par l'élément Terre, ce secteur reçoit également les influences indirecte de la planètes Saturne.

Général

Le natif de la Chèvre se distingue par sa nature timide, aimable et flegmatique, ce qui le rend sympathique aux yeux de son entourage. Modeste et réservé, il préfère agir avec discrétion et sous la direction d'autrui afin d'être en mesure de démontrer ses véritables talents. De plus, ce personnage chaleureux attache une grande importance à son apparence extérieure, car pour lui une belle présentation, une tenue vestimentaire élégante, sont parmi les meilleurs moyens de plaire. D'ailleurs, aucun produit de beauté n'échappe à son attention et ses toilettes sont toujours bien assorties. Doux et pacifique, le natif de la Chèvre se fait remarquer par son manque total d'agressivité et ses valeurs humaines qui l'incitent à montrer de la compassion aux infortunés, aux malheureux et aux malades. D'une extrême sensibilité, il ressent les malheurs des autres comme s'il les vivait lui-même. Par conséquent, ce personnage au cœur tendre se fait un plaisir de rendre service et de réconforter les gens qui l'entourent. Gouverné par ses émotions avant tout, son amabilité et sa grandeur d'âme en font un collaborateur sans précédent car avant d'embrasser une cause, il sait soupeser les moindres détails afin de donner le maximum. Bref, son bonheur dépend du bonheur des autres.

Amour

De nature sensuelle et passionnée, le natif de la Chèvre ne peut vivre seul et surtout sans affection. Continuellement à la recherche d'un équilibre, il considère la conquête amoureuse comme l'une des plus importantes activités de sa vie. C'est pourquoi, il cherche à vivre certaines aventures, avant de se stabiliser. Une fois rassasié, il se transforme en un attachant et fidèle compagnon de route capable de combler son partenaire et d'assumer toutes ses responsabilités dans leur union.

Affaires

Doué d'une conscience professionnelle très admirable, le natif de la Chèvre se qualifie comme un brillant associé au sein d'une entreprise. Capable d'assumer plusieurs responsabilités et gratifié d'une nature travaillante, il voit avec justesse à ce que le maximum de productivité soit accompli et assiste avec prestance son employeur lors de ses transactions d'affaires. Aimant la vie facile et le confort même sur les lieux de travail, il se charge de la décoration afin d'évoluer dans un climat enchanteur et rempli de gaieté. Comme il perçoit mieux que quiconque la couleur, la forme et la mélodie, il réussit à briller dans tous les métiers d'art. De plus, sous son masque de timidité, se cache un être aux multiples aspirations et inspirations qui l'entraînent à œuvrer dans le domaine de l'occultisme, de la parapsychologie et de l'astrologie dans lesquels il s’avèrent des plus compétents. En outre, ses multiples talents se découvrent dans bon nombre de professions. D'autre part, à cause de son manque d'initiative personnelle et de son esprit rêveur, le natif de la Chèvre se montre peu doué pour se lancer seul dans le monde des affaires. Tout compte fait, il préfère évoluer en association avec un partenaire qualifié pouvant le supporter et l'encourager dans la réalisation de tous ses projets.

Profession

Lorsque l'âme artistique prime, ce natif peut devenir musicien, peintre, chanteur, décorateur, danseur et écrivain. Démontrant une passion pour la nature, il se qualifie avec habileté comme agriculteur, jardinier, fermier et pépiniériste. Mais s'il vibre négativement, il peut rejoindre les parasites de la société tels que les clochards, les gigolos et les escrocs.


Le Buffle

Le Buffle est associé au 12ème mois de l'année chinoise, c'est-à-dire janvier/février dans notre calendrier. Ses heures sont celles du matin, de 1 à 3 heures. Son élément fondamental est la Terre, relié à la planète Saturne.

Général

Le natif du Buffle se caractérise par sa nature réservée et timide, camouflée sous une façade fort élégante et respectable. Gratifié d'un sens pratique incomparable, il demeure conservateur et routinier, fortement ancré dans ses habitudes. Constant et consciencieux, il persiste avec ténacité dans une direction donnée pour atteindre immanquablement ses objectifs. De plus, le Buffle a le sens de l'autorité dans le sang. Donner des ordres, faire respecter la loi sous toutes ses formes, tel est le propre de ce majestueux personnage. Gentil et aimable, cet amoureux de la vie adore rendre service. En échange, il ne demande rien; les louanges et les remerciements le mettent souvent mal à l'aise. C'est dû non seulement à sa timidité naturelle, mais aussi à son penchant pour l'effacement. Bref, le Buffle, plein de bonté, inspire invariablement confiance et c'est là un de ses atouts majeurs de réussite. Cependant, ce colossal et imposant personnage assimile lentement et a certaines difficultés à s'adapter aux idées nouvelles. Mais sa mémoire prodigieuse lui permet d'emmagasiner un bagage de connaissances pouvant soutenir de puissants arguments pour défendre ses opinions. Par contre, son défaut le plus redoutable est l'entêtement, et peu de gens parviennent à le faire dévier de son point de vue.


Amour

Réservé et discret, le Buffle n'a rien d'un Don Juan. Au fait, il peut être sensuel, mais il reste souvent insensible au romantisme. Il ignore le jeu de l'amour sous toutes ses formes. Il préfère une grande amitié aux folles passions. Toutefois, sa fidélité en amour fait de lui un être recherché, car lorsqu'il engage sa parole, il demeure conscient de toutes ses responsabilités affectives. Comme il est généreux de nature, il prouve habituellement sa reconnaissance et son admiration envers son partenaire, par de petits présents occasionnels qu'il donne avec le plus grand cœur. En retour, il attire les confidences qui sont pour lui une sorte de remerciements.


Affaires

Sage et déterminé, le Buffle est né pour travailler et c'est uniquement sur ce plan qu'il se réalise pleinement. Forcez cet être à l'oisiveté et vous verrez qu'il perdra rapidement toutes ses capacités. Cet éminent personnage se distingue originalement par son esprit d'entreprise et par son sens supérieur des responsabilités. Doué d'admirables qualités d'administrateur, il se complaît avec bonheur à gérer adéquatement ses affaires pour obtenir à coup sûr le succès financier. Éprit d'indépendance, il préfère travailler à son compte ou être chef d’entreprise. De cette manière, il peut diriger, commander et aller à son rythme pou faire fonctionner ses entreprises. De plus, ce curieux personnage est un individu solidement ancré dans ses habitudes et il n'accepte aucune fantaisie autour de lui. Tout ce qui ne suit pas la règle des conventions l'inquiète et menace sa sécurité. En laissant libre cours à ses idées traditionnelles et à son autonomie, le buffle réussit grâce à son sens ingénieux à se tailler une place honorable parmi ses compétiteurs au sein de la société.


Profession

Démontrant une grande résistance physique aux labeurs, le natif du Buffle peut très bien figurer comme agriculteur, jardinier, maçon et fermier. Grâce à ses qualités de chef, c'est donc sans surprise qu'on puisse le voir à l'oeuvre dans l'armée, les forces policière, l'administration et dans le domaine de la politique. Parmi les autres métiers que peut exercer le Buffle, il se débrouille brillamment comme mécanicien, photographe, artisan, peintre, poète et comédien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Dim 16 Mar - 14:37

Le tigre

D'après l'année lunaire chinoise, le Tigre se situe dans le premier mois (environ février/mars). C'est par ailleurs l'époque du début du printemps chinois. Son élément fondamental est le Bois qui signifie l'expansion, la stimulation et la croissance de la vie.

Général

Le natif du Tigre s'identifie par sa nature entreprenante, enthousiaste et son goût du risque et de l'aventure qui l'entraîne parfois à faire fi du danger apparent. Doué d'une volonté invincible et d'une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain dont la principale occupation s'avère à s'occuper de lui-même et de son succès professionnel. Confiez-lui un projet ou une mission et vous le verrez se démener pour le mener à bien, quelles que soient les embûches semées sur son passage. En somme, cet être puissant n'est ni plus ni moins qu'un contestataire-né qui adore nager à contre-courant. De nature révolutionnaire, il aime avoir des frissons et des sueurs froides. Bien entendu, il connaît une destinée exceptionnelle puisqu'il persiste coûte que coûte pour atteindre ses objectifs. De plus, sa grande noblesse lui fait accéder avec brio à des milieux sélects où il peut connaître l'accroissement de son prestige et de sa gloire. Grâce à son magnétisme, cet imposant personnage commande l'admiration et le respect de tous ceux qui le côtoient. Éblouis par ses exploits, les gens ont tendance à l'estimer et l'apprécier au plus haut point. D'ailleurs, le Tigre compte parmi les trois ou quatre animaux astrologiques les plus appréciés. Selon la croyance populaire, il protège la vie sur Terre et il dégage toujours de bonnes vibrations susceptibles d'éloigner les mauvais esprits. Cet être excentrique est aussi capable de faire preuve d'une grande générosité. De fait, toutes les grandes causes l'attirent car elles lui donnent l'occasion de prouver son savoir-faire. En vérité, il n'aime pas la facilité; c'est la difficulté qui le fascine et lui donne le goût de vivre.

Amour

La vie sentimentale du Tigre est généralement assez compliquée puisque ce charmant personnage canalise habituellement toutes ses énergies vers l'action. En conséquence, il consacre peu de temps au jeu de l'amour et l'expression de ses sentiments sont à ses yeux une manifestation de faiblesse. Mais lorsqu'il s'engage dans la voie du mariage, il choisit généralement un partenaire digne de le respecter et de flatter son amour-propre. L'heureux élu doit posséder à la fois l'élégance et la beauté, car le Tigre doit être fier de sa douce moitié. Joyeux et satisfait, il se montre alors généreux, enthousiaste et démonstratif pour gâter sans borne l'élu(e) de son cœur.

Affaires

Intrépide et aventurière, la vie du Tigre n'est jamais de tout repos. Quand il a un objectif bien défini à atteindre, il prend les mesures nécessaires pour réaliser toutes ses ambitions en dépit des obstacles semés sur son passage. Le danger, pour des raisons inconnues, exerce toujours sur lui une sorte de fascination. C'est pour cette raison qu'une entreprise qui ne comporte guère de risques lui semble sans intérêt. Professionnellement, on trouve un grand nombre de Tigre parmi les cascadeurs, les dresseurs, les explorateurs, les coureurs automobiles et les agents secrets. De plus, il se distingue admirablement comme directeur de grosse firme où il se permet, en tant que chef, d'assurer le maximum de productivité. Évidemment, à cause de ses tendances impulsives, cet être ambitieux s'adapte difficilement à des fonctions subalternes. C'est pourquoi il se doit d’œuvrer à des postes hiérarchiques convenant à sa prestance. Pour effectuer d'intéressantes transactions, le Tigre se classe parmi les gens chanceux et comblés. Malheureusement, sa nature extravagante le met en proie à diverses expériences malencontreuses. Après avoir subi les conséquences de son imprévoyance, il reprend alors le sage chemin de l'économie.

Profession

Sa majesté le Tigre se distingue honorablement dans les professions telles que politicien, chef d'entreprise, propriétaire de firme et diplomate. Il brille dans le domaine artistique où il connaît la célébrité.

Le serpent



Suivant l'ordre des secteurs chinois, le Serpent est le premier des trois signes dominés par l'élément Feu. Ses heures correspondent à celles du matin entre 9 et 11 heures. Le symbole du Serpent est celui de la renaissance cyclique ou de la périodicité du temps.

Général

Du type cérébral, le natif du Serpent s'affirme par sa nature ingénieuse, son esprit alerte et compréhensif, apte à assimiler facilement et doué pour résoudre les énigmes de la vie. Grâce à sa sagacité, ce mystérieux personnage a souvent des idées géniales et des visions du futur qui lui permettent de sublimer les barrières du temps. Excentrique et de comportement original, il est parfois victime de l'incompréhension de son entourage. Pourtant, il se dévoue corps et âme pour une bonne cause ainsi que pour rendre service aux autres. En vérité, cet être remarquable accuse de la difficulté à trouver sa place dans un monde aussi imparfait que le nôtre. Idéaliste, philanthrope et altruiste, le natif du Serpent est également un grand philosophe. C'est-à-dire qu'il agit avec cœur et discernement, tout en s'efforçant de bien vivre selon les lois terrestres et cosmiques. Rempli de bon sens, il fait tout en son possible pour rendre ce monde meilleur et il envisage sereinement la vie, voire même la mort qui ouvre grandement la porte sur une autre dimension. Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, le Serpent sait agir avec finesse et conviction. Entraîné par une énergie inconsciente, il manque souvent de persévérance pour poursuivre adéquatement une entreprise, car sa soif d'expériences l'incite à tomber amoureux du changement. Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes pouvant habilement transformer une atmosphère terne en un doux paysage ensoleillé par son verbe subtil et coloré. En résumé, cet impressionnant personnage vit intensément chaque minute de la vie, savourant ainsi tous les bienfaits qu'elle offre, sans se créer de frontières envers le monde de l'inconnu!


Amour

Impressionnant et remarquable, le natif du Serpent se distingue par sa grande beauté et son regard langoureux d'une profondeur insondable. Bien qu'il fascine son entourage par la puissance de son magnétisme, il n'en demeure pas moins que sa vie affective s'avère des plus compliquées. De nature sensuelle et passionnée, cet être rempli de tendresse apprécie au plus haut point les plaisirs physiques et charnels. Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante et instinctive, issue des plus profondes sources de son être. En un mot, il aime avec force, animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre, c'est un être absolu, car il n'offre aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments. Malheureusement, ni le mariage ni les serments d'amour les plus solennels ne peuvent l'empêcher de se livrer à des multiples aventures amoureuses à tout âge. Mais lorsqu'il arrive à dompter sa nature insatiable, il sait agréablement combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères.

Affaires

Grâce à sa nature ambitieuse et réfléchie, même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même si elle est lente, car il fait toujours preuve de sagesse et de conscience professionnelle pour arriver à ses buts fixés. Doté d'une intuition remarquable, le natif du Serpent se montre naturellement qualifié par les professions orientées sur l'étude et l'analyse du comportement humain. C'est pourquoi il réussit brillamment comme psychologue, psychiatre ou dans le corps policier en tant que détective. De plus, certaines femmes Serpent sont de remarquables voyantes ou astrologues. S'il exploite sa nature idéaliste et intellectuelle, ce mystérieux personnage se distingue alors comme professeur, philosophe et même écrivain. Comme il a beaucoup de patience et une bonne maîtrise de ses réactions, il parvient également au succès dans les domaines juridiques, politiques et dans la diplomatie. En outre, son allure distinguée inspirant confiance, le fait accéder à des postes hiérarchiquement élevés. Quoique plus brillant que la moyenne des mortels, le natif du Serpent fait un piètre homme d'affaires. En ce sens, il n'est vraiment pas doué. Mais grâce à son flair inégalé, il peut néanmoins très bien se qualifier à titre de conseiller, à cause de la confiance qu'il éprouve envers ses impressions plutôt qu'aux statistiques établies.

Profession

Hardi et audacieux, le valeureux Serpent se distingue dans des métiers tels que détective, policier, militaire, investigateur et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme peintre, chanteur, musicien, coiffeur ou dans le monde de l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   Dim 16 Mar - 15:51

Le cochon

Le Cochon est le dernier signe terrestre chinois. Ses heures correspondent à celles du soir entre 21 et 23 heures. C'est la planète Mercure qui le domine et on lui attribue comme élément astrologique, l'Eau.

Général

Doté d'une inépuisable imagination et d'une réceptivité magnétique, le natif du Cochon dévore instinctivement toute connaissance pour prouver aux yeux de tous, le fruit de ses explorations. À la fois intelligent et autoritaire, il se distingue par sa nature tolérante, douce et excessivement dévouée envers les autres. Loyal et franc, il fait tout pour plaire et même s'il est calomnié, sa réaction n'entraîne jamais un geste violent. Serviable et avenant, ce fabuleux personnage s'avère tout disposé à rendre service, peu importe la nature des demandes. Plein de sollicitude et d'indulgence, il se fait un devoir d'aider les gens malheureux et infortunés. De ce fait, l'amitié et la bonté priment chez lui et on peut d'ailleurs compter plusieurs personnes dans le cercle de ses connaissances. Outre ces qualités dignes d'admiration, cet être magnifique est d'une honnêteté à toute épreuve. En effet, il tient sérieusement à sa réputation d'intégrité et de sincérité. Toutefois, sa naïveté qui est son revers de médaille l'entraîne souvent à être victime des marchands d'illusions et de la publicité mensongère. Manquant de discernement et de méfiance, ce natif d'une sensibilité exquise s'avère vulnérable aux gens de mauvaise foi. Malgré les multiples déboires que lui cause cette faiblesse de caractère, il aime quand même la vie et en profite pleinement. Sentimental et sensuel, il savoure les plaisirs et particulièrement ceux de la table car, non seulement il se montre un fin gourmet, mais il se fait également apprécier par ses qualités d'hôte inégalé.

Amour

Le natif du Cochon se classe parmi les plus tendres, les plus sensibles et les plus romantiques de la ronde chinoise. Exigeant constamment des preuves d'affection, il refuse d'étaler toutes ses qualités si son partenaire ne sait lui parler en douceur, le câliner, voire même le dorloter comme un petit enfant. Imaginatif et sentimental, il s'avère un partenaire idéal malgré ses besoins de compréhension et d'amour. Afin d'évoluer dans la plus grande harmonie, ce personnage romantique doit retrouver en sa douce moitié les qualités qui lui manquent, soit la combativité, l'esprit d'initiative et l'énergie pour l'encourager à réussir tous ses objectifs et le seconder adéquatement tout au long de sa vie.

Affaires

De nature analytique et ordonnée, le natif du Cochon est avant tout doué pour la recherche et l'administration. Consciencieux, travailleur et courageux, il mène toujours à bien les tâches qu'on lui impose. De plus, cet être serviable s'avère un collaborateur apprécié par sa précision et sa ponctualité ainsi que pour son sens de l'économie. Derrière son apparence réservée et timide, se cache une personne aux aspirations prestigieuses visant l'aisance et la sécurité matérielle. Laborieux et déterminé, il projette très jeune d'obtenir la réalisation de tous ses objectifs. Doué pour les réalisations d'envergure, il répond aussi à de merveilleuses inspirations et produit de sublimes créations qui font l'envie des plus grands connaisseurs. Grâce à sa remarquable intuition, il excelle dans le monde du commerce où il s'occupe adéquatement de gérance, ou peut même être propriétaire d'établissements. Comme toutes les professions lui sont ouvertes, il travaille avec ardeur à des postes subalternes au compte d'une compagnie où il se fait remarquer grâce à son humilité et son dévouement.

Profession

Grâce à sa grande sensibilité et son émotivité, ce mystérieux personnage se voit dans l’impossibilité de tolérer les souffrances humaines et se doit d'alléger le sort d'autrui en exerçant talentueusement des métiers tels que l'organisation d’œuvres sociales, la médecine, la psychologie, les soins infirmiers, voire même le sacerdoce. Mais lorsque prime chez le sens des affaires, il se distingue brillamment comme politicien, chef d'entreprise, propriétaire de firmes et diplomate. S'il préfère exploiter son côté humoristique et bon vivant, on le retrouve alors comme fantaisiste, chanteur, comédien et monologuiste.

Le Coq

Le Coq est le dixième signe terrestre chinois et sa période correspond à l'équinoxe d'automne. Ses heures sont celles du coucher du Soleil, soit celles entre 17 et 22 heures. C'est la planète Vénus qui le domine et on lui associe comme élément astrologique le Métal.

Général

"Le natif du Coq démontre une attitude ambitieuse, énergique et fière, dégageant un grand magnétisme et beaucoup de charme devant son entourage. Armé d'enthousiasme, de persévérance et d'auto-contrôle, rien n'arrive à l'abattre même les événements imprévus et les circonstances incontrôlables de la vie n'ont aucun pouvoir sur lui. Curieux et avide de connaissances, il s'intéresse à tout et peu de choses le laissent indifférent. Passionné pour les découvertes et les inventions, cette forte personnalité n'accepte pas les demi-mesures car ses opinions sont franches et directes, manquant quelquefois de souplesse mais demeurant très originale. De plus, visant indubitablement la perfection, le natif du Coq cherche toujours à se surpasser soit en action ou en pensée. Assoiffé de pouvoir, il s'impose de nombreuses tâches écrasantes afin d'atteindre glorieusement le sommet de ses ambitions. À cause de son besoin continuel de triompher, il ne connaît pas de limite, car il met courageusement en pratique cette maxime: ""Toujours plus haut, toujours plus loin"".Conscient de ses aptitudes et fier de sa personne, il se plaît souvent à raconter ses exploits que ces derniers soient réels ou imaginaires. En outre, il excelle dans l'art de gonfler et d'embellir la vérité avec le plus grand sérieux. De même, il se fait remarquer par ses propos brillants et c'est une des raisons pour laquelle le natif du Coq attire souvent l'attention et arrive à se former bon nombre d'amis. Soucieux d'impressionner, il se sert de tous les stratagèmes à sa disposition. Il porte des vêtements voyants, préférant les couleurs vives et ses gestes sont toujours très élaborés. Toutefois, son plus grand défaut est certainement l'entêtement, car il demeure toujours conservateur en matière d'opinions et en pensées et de ce fait, personne n'arrive à le faire changer d'idées."

Amour

Les amours du Coq sont intenses et passionnés. Par sa nature romanesque et sentimentale, il s'identifie comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat et tendre, il est capable d'amour sincère car il accorde une grande importance à aimer et à être aimé. Extrêmement patient, il sait faire un effort pour garder l'objet de son affection lorsqu'il traverse quelques difficultés. Il préfère d'ailleurs le dialogue aux querelles d'amoureux. Avec lui, le partenaire de ses rêves peut se compter chanceux d'avoir un être aussi fidèle, compréhensif et romantique qui ne pense qu'à le combler.


Affaires

"Grâce à sa perspicacité, sa soif de l'honneur et son intelligence supérieure, cet ambitieux personnage atteint généralement les hauts sommets du professionnalisme en ébranlant tout sur son passage. Quel que soit le métier qu'il choisit de son plein gré, il le pratique avec ardeur et dévotion. Ponctuel pour remplir toutes ses responsabilités, il s'adapte facilement à son travail afin d'en tirer de meilleures satisfactions. Cette souplesse incontestable l'entraîne à se distinguer dans plusieurs domaines où il peut mettre en évidence tous ses atouts. Comme son compagnon le Buffle, il manifeste un attrait pour l'agriculture et il se passionne pour tous les travaux de la terre. De plus, il œuvre avec éloquence et compétence dans les fonctions où prime toute forme de communications en tant que journaliste, publicité, représentant, commerçant et vendeur. Capable de se plier à des tâches qui ne conviennent guère à son individualisme, il est quand même incapable de s'épanouir s'il ne travaille pas à son rythme et à sa façon. C'est pour cette raison qu'il se distingue brillamment dans le monde artistique où il se sent à l'aise et dégagé. Doté d'un sens inégalé des affaires, lui permettant d'accomplir de merveilleux exploits, il se procure des sommes colossales d'argent grâce à de fructueuses transactions. Cependant, sa nature prodigue le conduit souvent à des aventures désagréables car il adore dépenser son avoir, juste pour le plaisir d'épater."

Profession

Téméraire et audacieux, le natif du Coq se distingue dans des métiers tels que policier, pompier, militaire, détective et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme chanteur ou musicien.

Le Rat

Alors qu'en Occident, l'année astrale débute avec l'équinoxe du printemps, aux alentours du 21 mars, l'année chinoise commence avec le solstice d'hiver, entre le 21 et le 22 décembre. L'heure du Rat se situe entre 23 et 1 heure et ce signe est associé au 11ème mois de l'année lunaire chinoise, décembre/janvier dans notre calendrier. La planète gouvernante du Rat est Mercure et son élément fondamental est l'eau.

Général

Séduisant, attrayant, sympathique et élégant, le Rat sait toujours se servir au mieux de son charme. L'art d'impressionner et de faire bonne figure deviennent pour lui une science. Qu'il s'agisse de gagner une affection ou un point de vue, cet humoristique personnage ne lâche jamais la partie et atteint généralement son but. Au fait, il est très tenace dans ses ambitions et aspire à la réussite. Lorsque vous voyez un Rat pour la première fois, il semble calme et équilibré. Toutefois, intérieurement, il peut cacher une sorte d'agitation à cause de sa grande sensibilité. Le Rat, de nature ambivalente, se fait remarquer grâce à son incomparable intuition qui lui permet de lire rapidement les pensées des autres. Mais comme il est coquin, il fait souvent semblant de n'avoir rien compris lorsqu'il s'agit de recevoir une explication. La raison de cette attitude est bien simple; c'est que monsieur ou madame Rat veut simplement en savoir plus long sur le sujet engagé. Bref, ce séduisant natif flaire aisément les caractéristiques de l'être humain et il peut également détecter la moindre émotion chez les gens qui lui sont chers. Honnête et sincère dans ses agissements, il attend les mêmes considérations à son égard. Et il est évident qu'il quittera les gens en qui il a fait confiance, à la moindre duperie. Méthodique, méticuleux et précis, le Rat déteste l'approximation et le laisser-aller. En outre, il ne néglige jamais un détail et il cherche toujours consciencieusement la meilleure méthode pour mener à bien une affaire. Parfois, il peut devenir insupportable à cause de ses exigences et de son sens de la perfection; mais cette manière d'être lui permet d'atteindre la réussite dans ses entreprises.

Amour

Affectueux, tendre et sensuel, le Rat est un incurable sentimental. Malgré son apparence sévère et déterminée, il ressent toujours au plus profond de lui-même un besoin constant d'amour et d'amitié. Avec sa personnalité engageante, il a la facilité de se faire apprécier et admirer. En revanche, il éprouve de la difficulté à conserver de véritables amis. La raison est bien simple: monsieur ou madame Rat refuse catégoriquement de se confier. Par conséquent, ses affections restent sur un plan très superficiel. Mais il n'en demeure pas moins que cet être original peut quand même connaître le bonheur avec un partenaire qui sait l'aimer et l'accepter tel qu'il est.

Affaires

Parfois changeant et versatile, le Rat ne sait pas toujours ce qu'il veut. Mais une fois arrêté sur son choix, il poursuit son but avec ténacité et avec la plus grande détermination. Cet être astucieux ne compte pas ses heures, car il croit fermement au succès et s'attaque donc à ses problèmes avec un acharnement sans pareil. Qu'il soit commerçant, comptable ou simplement homme d'affaires, il sait mener à bien ses entreprises. D'ailleurs, il refuse de connaître l'échec, et c'est pour cette raison qu'il trouvera les meilleures solutions pour se sortir du pétrin. Ce remarquable personnage doit le succès, en partie, à son intelligence vive qui lui permet de faire travailler les autres pour son propre compte. En d'autres mots, il ne fait jamais rien pour rien. C'est une sorte de profiteur habile pour qui, le calcul vaut le travail. Cette tendance est très ancrée dans la nature du Rat. Vous comprenez pourquoi, il refuse toute activité bénévole. Bref, en affaires, il faut toujours se méfier d'un Rat car il réussit coûte que coûte sans trop se soucier de la compétition.

Profession

Comme le Rat a le souci du détail, il peut devenir un excellent critique littéraire, artistique ou financier. C'est également sous ce signe que l'on retrouve un grand nombre d'hommes de lettres, d'écrivains et de philosophes. À cause de sa grande sensibilité et émotivité, ce mystérieux personnage excelle merveilleusement à titre de musicien, chanteur ou peintre. S'il vibre négativement, il deviendra alors un escroc ou un prêteur à taux usuraires.

-source-site de Michèle Perras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astrologie Chinoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie Chinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Histoire de l'astrologie chinoise
» Astrologie Chinoise
» Prévisions 2014 en Astrologie Chinoise
» astro chinoise...
» Le Lapin (ou Chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA QUETE DU DRAGON :: FORUM GENERAL :: SCIENCES et CONNAISSANCES UNIVERSELLES :: ARTS DIVINATOIRES-
Sauter vers: