LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique
 
AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 
 

 Les 22 Arcanes majeurs du Tarot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mar 18 Mar - 22:59



Le Diable

Parmi les différentes combinaisons qui constituent le nombre 15, la disposition 10 + 5 = 15, et 11 + 4 = 15, s'adaptent plus particulièrement à la contexture de la Lame XV. C'est l'homme introduisant sa vibration particulière dans un ensemble organisé; cette activité l'oppose au rythme universel; c'est pourquoi on le représente par le Diable. 10 signifie un cycle accompli, 5 = 4 + 1 indique un recommencement de cycle, une activité qui pénètre la matière, qui surgit pour la travailler et lui donner par la vibration, représentée par 5, le rythme de la vie. A un autre point de vue, 10 présente l'équilibre d'un cycle complet et 5 marque l'instabilité d'un nouveau départ avec aléas.

11 indique la force et 4 la matière, donc 11 + 4 = 15, signifie la force volontaire brassant énergiquement la matière et pouvant être employée pour le bien comme pour le mal. Cette combinaison confirme et accentue la précédente obtenue par 10 + 5, et c'est pourquoi cette Lame suit la Lame précédente (La Tempérance) qu'elle a pour effet de matérialiser. L'éternel recommencement de la Tempérance se fait dans le plan moral, le Diable le porte dans le plan humain.

Le personnage principal de cette Lame est de face, indiquant une action directe dominatrice, mais d'autre part, les petits personnages sont tournés d'un quart: celui de gauche (féminin) vers la droite, celui de droite (masculin) vers la gauche, les têtes presque de face, donc en sens contraire, indiquent ainsi la force de la passivité combinée avec celle de l'activité, mais avec une contrainte et une inharmonie désignée par leurs liens, leurs cornes et autres appendices animaux. La dénomination "LE DIABLE" a été donnée à cette Lame parce qu'elle représente l'homme agissant dans la matière par sa propre puissance, sans appui spirituel, de sorte que quand il ne cherche pas lui-même sa spiritualité il est soumis à la tentation de transgresser la morale cosmique et à céder à ses instincts.

La Lame signifie donc réussite dans la matière par l'effort direct et par les conseils de la raison ou l'abandon à la fatalité. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Grande activité égoïste sans souci de justice, cette Lame n'ayant pas de signification pratique dans le plan spirituel. Sur le plan animique, elle signifie: Pluralité, diversité, inconstance, car on cherche en tous sens et on ramène tout à soi, sans souci des autres. Débauche. Sur le plan physique, elle signifie: Grand rayonnement, particulièrement dans le domaine matériel, dans la réalisation concrète. Grande puissance d'entreprise sur les autres.

C'est cependant une Lame déficiente dans le physique; lorsqu'elle signifie le triomphe, celui-ci est obtenu par des moyens mauvais. C'est alors la fortune acquise d'une manière répréhensible, ou des vols restés impunis. C'est une Lame annonciatrice de punition voir de prison. Au point de vue maladie elle indique une grande instabilité nerveuse, symbolisée par les griffes attirant les fluides, formant emprise et possession, résultats du passé humain.

Si elle est renversée, son action a une base très mauvaise avec des effets des plus maléfiques. Désordre, inversion, affaires louches ou sans issues. Au point de vue santé, accroissement du mal, complication.

-source-site astropsy

Autre définition;

D'abord le diable avec sa nudité représente la sexualité, la passion, les enfants aussi.
ensuite le côté matériel, ça peut parler d'argent, d'affaires, et d'opportunisme pour en gagner, en appliquant toutes les méthodes et sans regret aucun Twisted Evil
pour moi ça parle aussi d'énergies très fortes en général.
Aussi ça peut représenter un sport violent, une lutte, de l'hyperactivité etc.
L'esclavage ou bien la liberté au contraire.
La puissance de l'action avec des résultats concrets au bout.
Le magnétisme et la manipulation des énergies.
Un personnage puissant, pouvant être aussi bien la boss d'une entreprise qu'un sorcier par exemple.
Un temple, pourquoi pas?
et bien sûr, le Diable
Kaëli

XV (15) Le Diable: Fatalité
Manque de contrôle, impulsions mauvaises, sensualité
Incite aux plaisirs et aux abus (d'où la reflection sur ma perversité mdr)
Situation où la personne se sent esclave/prise au piège, en devient en colère, frustré, mais difficulté à exprimer ses sentiments.
Permet de réaliser qu'il y a toujours une solution même si elle n'est pas encore évidente.
Lorsque la raison est identifiée et dès que la personne se reprendra en main, elle pourra briser ses chaînes. (Peut-être faudra-t-il combattre une habitude dont la personne a honte.)
Samaya
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 53
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mar 18 Mar - 23:43

le diable est mon arcane majeure et pourtant je suis loin d'etre matérialiste!

je dis donc que ceux qui n'ont pas le "diable" comme arcane,sont ceux qui sont matérialistes Very Happy .

le diable aime la nature et ce qui s'y trouve et ce qui l'entoure...il n'a pas besoin d'argent vu qu'il prend ce qu'il veut!
l'argent et le pouvoir sont simplement des désirs humains d'ici bas et propre à lui meme,ce qui veut dire qu'il est esclave de son EGO et ne sait pas s'en servir à bon escient...il est faible d'esprit et renvoie tout à la possession matérielle...il fait une course au manque de ce qu'il est
c'est à dire l'ignorance de sa vrai nature divine et un etre divin demande et reçoit!

la devise sert le réservoir du véritable SHEITAN qui n'est pas le diable ou LUCIFER et n'a rien à voir avec la nature,l'énergie et l'amour.
c'est un réservoir de noirceur sans fond que la lumière ne peux pénétrer que si elle y est accepté,c'est à dire par la voie de notre coeur et par notre volonté!

le pouvoir est éphémère sur TERRE alors que la PUISSANCE est infini dans l'UNIVERS.
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 1:13



Le Mat

Cette Lame n'est précisée par aucun nombre, car il aurait fallu mettre 0 ou 22. Elle ne peut être 0, sans quoi Le Mat représenterait alors l'indéfini universel alors qu'il est mobile et symbolise un passage de l'évolution. Il ne peut, d'autre part, être caractérisé par 22, c'est-à-dire par deux passivités, impliquant une inaction, ce qui est absolument contraire à l'allure du personnage représenté sur la Lame (néanmoins cette Lame doit être considérée comme le numéro XXII, en cas d'addition).

Le personnage marche de gauche à droite, mais sa tête est tournée de trois quarts, impliquant la recherche d'une activité, la réflexion avant d'agir et d'accomplir son évolution. La dénomination "LE MAT" donnée à cette Lame a le sens donné aux jeu d'échecs, c'est-à-dire enfermé. Le personnage est en effet, accablé par son fardeau qu'il ne peut pas poser, poussé par le chien, stimulé par ses grelots, obsédé par le soucis de la route, l'obligation de marcher et la contrainte des circonstances qu'il rencontrera en chemin. C'est aussi l'insouciant dans le sens qu'il n'a pas conscience des obstacles de la vie et ne les verra que successivement.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Indétermination due à la multiplicité des soucis qui se présenteront et dont on a qu'une demi-conscience. Idées en cours de transformation. Conseils incertains. Sur le plan animique, elle signifie: Vicissitudes des sentiments, incertitudes dans les engagements, sentiments vulgaires sans durée. Sur le plan physique, elle signifie: Inconscience, manque d'ordre, insouciance de la parole donnée, insécurité, départ ou déplacement., abandon volontaire de biens matériels, affaire languissante. Au point de vue santé, lymphatisme, enflures, abcès.

Si elle est renversée, elle signifie: Abandon forcé de biens matériels et chute sans retour ou espoir. Complications, gâchis, incohérence.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Mat représente l'homme, marchant sur le chemin de l'évolution avec insouciance et sans arrêt, portant le poids de ses acquis bons ou mauvais, stimulé par le tintement des pensées, des soucis du moment ou des instincts inférieurs, jusqu'au moment où il aura su réaliser l'équilibre signifié par la Lame "Le Monde".




La Mort

Le nombre 13 est égal à 12 + 1. Il symbolise le départ d'une nouvelle période dans l'évolution général signifiée par le Tarot. Cette Lame se relie avec le Pendu pour tenir compte de l'acquis apporté par le cycle précédent, dont elle doit élaguer ce qui peut être inutile ou nuisible, ne convenant pas à la nature du nouveau cycle et, aussi, parce que l'esprit de sacrifice, impliqué par le Pendu, conduit à la lumière dont les portes s'ouvrent à la disparition du corps physique. C'est l'activité intervenant dans un état de choses cristallisé.

Le personnage de cette Lame ayant le profil entièrement à droite, cela indique, transition, renouvellement, actions successives, du fait de l'indication de la marche: transformation à chaque pas. Contrairement aux autres Lames, celle-ci n'est pas désignée nominativement, son image représentant classiquement la mort. Celle-ci n'existant pas, ne peut être nommée car on lui donnerait une signification péjorative, qu'elle n'a pas. Son véritable sens est celui de transformation, mais ce mot, lui-même, ne peut être choisi parce que la transformation est à l'origine même de la vie et que cette origine est inexprimable.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Renouvellement des idées, totalement ou en partie, car une chose va intervenir et tout transformer, tel un phénomène de catalyse, où un corps nouveau modifie complètement l'action des corps en présence. Sur le plan animique, elle signifie: Eloignement, dispersion en affection,arrachement d'un sentiment, d'un espoir. Sur le plan physique, elle signifie: La mort, l'arrêt de quelque chose, l'immobilité. En cas d'affaires, transformation complète.

Si elle est renversée, elle signifie: Stagnation au point de vue santé, la mort peut être évitée, mais maladie incurable. Selon son entourage dans le tirage, elle signifie mort, dont les effets se poursuivent au-delà de celle-ci, dans des actions mauvaises.

En résumé, dans son sens élémentaire, la Lame XIII représente les changements d'états de conscience de l'homme qui accompagnent le passage d'un cycle accompli à l'entrée d'un cycle de nature différente.




La Force

Le nombre 11 est égal à 10 + 1, c'est-à-dire à un principe de départ 1, venant à la suite d'un cycle 10, et dont la Lame précédente a donné l'analyse. Ce principe, se composant avec l'acquis donné par le cycle, représente donc une force qui ne vient pas du haut, mais qui apparaît comme une énergie accumulée.

La femme de cette Lame a la tête de face, mais elle est tournée à droite. La position de la tête, en revenant vers la gauche, indique la pensée et la réflexion; elle s'oriente vers une action qui doit prendre son temps avant de s'exercer. Son corps, n'étant pas entièrement tourné vers la droite, signifie finalement qu'elle sort de la réflexion pour aller vers une action effective. La dénomination de la Lame "LA FORCE" précise celle-ci en tant que puissance personnelle sur la matière. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Une grande puissance pour dégager le vrai du faux, l'utile de l'inutile, et une clarté précise dans le jugement. Sur le plan animique, elle signifie: Domination des passions, puissance de conquêtes, protection affectueuse. Sur le plan physique, elle signifie: Volonté de vaincre les événements et maîtrise de la situation lorsque le bon droit est pour soi. Pouvoir de diriger dans toute affaire matérielle.

Si elle est renversée, elle signifie que l'homme n'est plus le maître de sa force; il est brutal, déréglé, ou bien se laisse aller et ne l'utilise pas. Les événements ou les gens le terrasseront, sa force sera annihilée et il sera victime de forces supérieures.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Force représente, parmi les puissances de l'homme, celle qui est le fruit de ses efforts et qu'il peut exercer en plénitude sur tous les plans, lorsqu'il la met en accord avec les lois divines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 1:23



L'Hermite

Le nombre 9 = 3 x 3, c'est-à-dire 3 ternaires secondaire inclus dans un ternaire général. Ces ternaires répondent aux trois plans cosmiques, que l'on peut traduire, soit par les expressions: physique, animique et mental, soit par les termes: vie, amour et lumière. Les ternaires secondaires prennent un reflet de chacun des éléments du ternaire principal; ils sont enrobés par eux, mais distincts; ainsi l'amour comprend vie et lumière, et la lumière est vie et amour. Sans vie, l'amour ne se manifeste pas et, sans lumière, il ne s'illumine pas. De même, l'animique présente un caractère physique et mental: sans le physique, l'animique ne pourrait se concrétiser sans le mental, il resterait incohérent et dépourvu de tous freins. L'ensemble de ces ternaires, c'est-à-dire le nombre 9, implique la coordination parfaite de tous ces éléments.

Le personnage de cette Lame est debout, de profil, la tête tournée presque de face. Il s'oriente vers l'action directe en pensée, mais avec réflexion. La tendance de sa marche se fait vers le calme et la méditation et implique, par sa station debout, un travail marqué. La dénomination "L'HERMITE" lui a été donnée comme représentant le retrait sur soi-même pour examiner le résultat des activités que la Justice à sanctionnées. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Apport de lumière pour éclairer et résoudre un problème quelconque, éclaircissement qui viendra spontanément. Sur le plan animique, elle signifie: Apport de solution, coordination, rapprochement des affinités. Elle signifie aussi prudence, non avec idée de crainte mais pour mieux construire. Sur le plan physique, elle signifie: Secret qui sera dévoilé, lumière qui se fera sur des projets encore cachés., apport de la connaissance de l'état de santé avec le conseil du remède.

Si elle est renversée, elle signifie: Obscurité, conception fausse de la situation, peine à remonter le courant.

En résumé, dans son sens élémentaire, L'Hermite représente l'homme à la recherche de la vérité, dans le calme et la patience, par l'appui de sa logique et par la lumière, semi-voilée, qu'il projette avec prudence.




Le Soleil

Dans le même ordre d'idées que les Lames précédentes, le nombre 19 se décompose en 10 + 9, 10 représentant le cycle universel et 9 la perfection, comme réalisant le produit de 3 x 3, c'est-à-dire la fusion de deux ternaire se situant, l'un dans l'individuel, l'autre dans l'universel, fusion qui représente une harmonie complète. On peut encore considérer 19 comme issu de 9 + 9 + 1; les deux 9 formant un nouvel ajustage ternaire de l'individuel avec l'universel, non moins complet que le précédent, et l'unité. Cet autre aspect de la perfection représente un recommencement, mais sur des bases riches.

Par son évolution, ce cycle, ce monde, nécessite un changement de plan. Les principes de l'universel, en fusionnant avec ceux de l'individuel, font vibrer la matière; celle-ci s'illumine, prend de l'autonomie, étend ses vibrations et rayonne sur ce qui l'entoure. C'est pourquoi la Lame XIX représente l'expression concrète de cette harmonie par le soleil.

La position de face du soleil précise son action direct, pleine, franche et venue du haut. Les deux êtres tournés l'un vers l'autre dénotent une activité équilibrée et harmonieuse, car la passivité à gauche, l'activité à droite, en se tournant l'une vers l'autre, s'imprègnent mutuellement. Ils sont la contre-partie en bien des deux êtres de la Lame (LE DIABLE). La dénomination "LE SOLEIL" a été donnée à cette Lame dans le sens de rayonnement, car le soleil qui rayonne sur le monde donne la vitalité et l'harmonie. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Hauteur de pensée, sagesse dans les écrits, diffusion harmonieuse sur la masse, rayonnement de la pensée à grande portée. Sur le plan animique, elle signifie: Affection chevaleresque, dévouement altruiste. Cette Lame ne s'applique qu'aux grands sentiments. Sur le plan physique, elle signifie: La santé, la beauté physique, Elément de triomphe et de réussite dans quelque situation que l'on puisse se trouver.

Si elle est renversée, elle signifie: Grande adversité, sort contraire, tâtonnement dans l'obscurité.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Soleil représente la lumière toujours présente en l'homme, manifestée dans l'activité du jour, voilée dans les méditations nocturnes, qui lui permet d'élever dans la clarté et dans l'harmonie ses édifices matériels ou spirituels.




Le Monde

Parmi les différentes combinaisons du nombre 21 susceptible de s'accorder avec cette Lame, la disposition 20 + 1 et non 7 x 3 s'impose car le Tarot, représentant l'évolution de l'homme, doit prendre son départ du deuxième dénaire, comme il l'a fait du premier dénaire. 3 x 7 = 21, qui a été adopté par certains interprètes du Tarot, ne peut être accepté qu'en se subordonnant à des points de vue très secondaires, car cette combinaison représente des cycles d'activité successifs qui tendraient à se répéter par séries ternaires et ne seraient plus conformes aux Lames majeures du Tarot, qui ont été limitées à 22. 20 + 1 = 21 représente, par 20, une passivité riche avec une activité, par 1, nettement marquée par le personnage central dont la jambe levée indique l'activité du 1, et l'androgynat: l'accord entre la passivité du 20 et cette activité.

Tous les personnages sont de face, sauf l'aigle, qui est de profil à droite avec tête à gauche, impliquant une forte activité directe, mais avec réflexion pour prendre l'inspiration avant l'envolée. Cette Lame a comme dénomination "LE MONDE" car se trouvant au sommet des arcanes majeurs, elle concrétise harmonieusement les efforts de l'évolution indiquée par les Lames précédentes. Dans un tirage, cette Lame signifie l'élément féminin, elle ne peut s'interpréter ni s'adapter au masculin. C'est une Lame très individuelle: si c'est un homme qui consulte, elle représentera ses pensées, mais non son individualité; si c'est une femme, elle représentera la personnalité de celle-ci plus que ses pensées.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Grande puissance, tendance vers la perfection, maîtrise mentale et psychique. Sur le plan animique, elle conserve sa puissance et signifie élévation de l'esprit, sentiment d'amour altruiste, c'est-à-dire ni égoïste, ni sensuel (l'être représenté sur cette Lame étant androgyne). Amour de l'humanité,tendance vers la perfection, inspiration chez les artistes. Sur le plan physique, elle perd, sur ce plan auquel elle n'est presque pas adaptée, une majeure partie de sa puissance. Acquis riches, Affaires solides et rayonnantes. Succès et mondanités. Bonne santé.

Si elle est renversée, elle signifie: Embûches, encombrement, insuccès, négation d'un triomphe de sentiments, sacrifice de l'amour.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Monde représente l'homme qui s'est équilibré en prenant appui sur les principes cosmiques: la Sagesse et la Spiritualité, la puissance génératrice et la puissance directrice, et qui exerce son pouvoir sur la Nature dans l'harmonie des lois universelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 1:30



L'Étoile

Le nombre 17 = 10 + 7. 10 représente le cycle universel, et 7 le septénaire, c'est-à-dire un rayonnement étendu s'exprimant par la gamme universelle et se précisant par les 7 sons, les 7 couleurs, etc... Le nombre des petites étoiles de la Lame évoque aussi 7 = 3 + 3 + 1, c'est-à-dire les 2 ternaires du sceau de Salomon, auxquels l'unité apporte un principe d'activité. L'ensemble est synthétisé par la grande étoile centrale symbolisant l'émanation de la puissance divine qui manie dans la matière les forces involutives et évolutives.

La position de la femme, de trois-quarts vers la gauche, montre par là une tendance réfléchie allant vers sa réalisation, un état de passivité devenant actif. La dénomination "L'ETOILE" lui a été donnée comme représentation de la force illuminatrice et rédemptrice, symbolisée par les étoiles, celles-ci apportant une clarté venant de l'infini. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Une aide qui apporte une force à utiliser, mais non directe, car on doit savoir s'en servir. C'est l'inspiration de ce qu'on doit faire. Sur le plan animique, elle donne des courants d'équilibre et de rayonnement. Sur le plan physique, elle signifie: La satisfaction, l'amour de l'humanité dans sa beauté; le destin des sentiments qui animent l'être. Réalisation des choses par l'ordre et l'harmonie. Dans une question concernant l'art, elle donne l'idée du charme, c'est-à-dire du rayonnement qui attire autrui.

Si elle est renversée, elle signifie: Harmonie rompue dans sa destinée, harmonie physique sans durée.

En résumé, dans son sens élémentaire, L'Etoile représente la lumière céleste qui fait entrevoir à l'homme une aurore de paix, d'espérance et de beauté, pour le soutenir dans son labeur, lui apportant le réconfort dans ses défaillances et le guidant à travers ses vicissitudes, et sans jamais lui faire défaut, vers la participation des harmonies cosmiques.




La Lune

Le Tarot, en raison de son principe évolutif, ayant été conçu d'après les analogies qui dérivent du nombre 10, la signification de la la Lame XVIII doit ressortir de la combinaison 10 + 8. Effectivement, 10 implique le repos qui suit un cycle accompli, 8, par sa description indéfinie sur place, représente une activité qui se referme sur elle-même, un double courant qui se neutralise, et l'ensemble exprime la stagnation, dont l'image est symbolisée dans la Lame par l'obscurité de l'éclipse, dans le plan mental, dans le plan animique par la rigidité des tours et le heurt des chiens qui s'opposent, enfin dans le plan physique, par le marécage.

La figure dans la Lune est un profil, vu de gauche, indiquant une tendance vers l'imagination confuse, l'inactivité, la suspension, l'arrêt des choses. Cette Lame est dénommée "LA LUNE" c'est-à-dire la chimère, cala lune, reflet du soleil comme lumière, et non éclairante par elle-même, donne une illusion, un mirage. Elle ne donne pas une réalité, mais manifeste une vie empruntée. Elle n'a pas de vie propre et fait apparaître une non-existence. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Mensonges, erreurs, mirage dans tous les plans. Sur le plan animique, elle signifie: Sentiments troubles, passionnels, sans autre aboutissement que du désordre. Jalousie, hypocondrie, idées chimériques.

Sur le plan physique, elle signifie: Obscurcissement total, état de conscience trouble mais agissant, scandale, diffamation, délation, secret qu'on dévoile. Au point de vue santé, il y a désordre dans le système lymphatique, il faut changer de milieu qui manque d'hygiène et se mettre au sec, au soleil.

Si elle est renversée, l'instinct, cause du mirage, accentue ses effets par la situation, en haut, du marécage. Etat de conscience trouble mais qui reste latent, sans agir.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Lune représente les rêves chimériques de l'homme, enfantés dans l'obscurité, sous l'influence des fermentations de son âmes, sous la poussée obsédante des désirs marécageux mais le libérant de ses tourments personnels dès qu'il en a senti l'inanité.




La Maison Dieu/La Tour

Le nombre 16 peut se mettre sous la forme 10 + 6; 10 représente le cycle accompli, mais qui se renouvelle indéfiniment, par conséquent, le cycle universel, et 6 symbolise involution et évolution, montée et descente, construction éphémère et recommencement. 10 + 6 = 16 manifeste le pouvoir de l'homme qui veut tout entreprendre, mais qui, étant limité, ne peut aboutir au définitif, c'est la construction fatalement instable.

La position des personnages est de face, indiquant une action directe, brutale. La dénomination de cette Lame "LA MAISON DIEU" vient de ce que Dieu, étant partout, est aussi dans l'édifice que l'homme établit, mais, comme Dieu n'intervient pas et que l'homme est dans l'obscurité, ses constructions sont imparfaites et vouées à la destruction. Celles-ci, nées dans la pensée de l'homme, et qu'il croit édifiées fortement, sont dévorées par la flamme même de son désir et ainsi entraînent sa chute. La tour, faite de matériaux épais, est trop concrète pour donner accès à la subtilité du courant spirituel représenté par la foudre; elle se désagrège. La tour signifie aussi que l'homme se croyant tout puissant,l'élève pour étendre sa domination, mais comme son libre arbitre est très limité, il la voit s'écrouler, alors qu'il la croit définitive, puis il recommence. Elle symbolise encore l'homme enfermé dans ses idées et bâtissant des théories qui s'évanouissent avec l'expérience.

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Indication du danger de persévérer dans une certaine voie, dans une idée fixe, et avertissement afin d'éviter les conséquences, sous peine de heurt et d'anéantissement. Sur le plan animique, elle signifie: Domination d'êtres, sans charité ni amour, s'exerçant sur d'autres êtres, avec despotisme, et qui, tôt ou tard, sera rejetée hors de l'affection. Sur le plan physique, elle signifie: Projet brutalement arrêté, coup de théâtre, choc inattendu, avertissement de prendre garde en affaires. La flamme découronnant la tour peut s'interpréter comme libération de prison. Au point de vue santé, indication que l'on dépasse les limites de ses forces vitales et que l'on risque une maladie grave. Sur les suites d'une maladie, rétablissement après un état pénible.

Si elle est renversée, elle annonce un grand cataclysme, confusion complète.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Maison-Dieu représente les constructions éphémères et fécondes de l'homme, toujours détruites, toujours reprises, douloureuses parce qu'elles ruinent ses ambitions, bienfaisantes parce qu'elles accroissent sans cesse les richesses de son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 1:36



La Tempérance

Le nombre 14 est égale à 12 + 2, c'est-à-dire à une période évolutive accomplie, enfermée dans une polarité. C'est pourquoi cette Lame, prenant sa puissance d'une concentration due à l'expérience d'un cycle accompli, travaille en circuit fermé, engendrant une mouvement entre deux réservoirs passifs, qui se compensent l'un par l'autre.

Le personnage a le corps de face, mais sa tête tournée vers la gauche indique qu'il prend le temps de la réflexion car, la tempérance conciliant les extrêmes, l'action prend le temps nécessaire pour se produire efficacement. La dénomination "LA TEMPERANCE" lui a été donnée, car elle agit comme conciliatrice en toutes choses. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Esprit de conciliation, absence de passion dans le jugement; elle donne le sens profond des choses, comme représentant un principe éternel, une personnalité psychique, n'imposant pas une idée de fixité, étant plastique, c'est-à-dire mouvante, avec adaptation aux circonstances.

Sur le plan animique, les êtres se rassemblent par affinité; sous l'influence de cette Lame, ils sont heureux, mais n'évoluent pas et ne se délivrent pas l'un de l'autre. Sur le plan physique, elle signifie: Conciliation en affaire; on pèse le pour et le contre, on trouve des arrangements à prendre, mais on ignore si le succès couronnera l'entreprise; réflexion, décision qui n'est pas prise immédiatement. Au point de vue santé: maladie incurable, car elle engendre sa propre fermentation.

Si elle est renversée, elle apporte: Trouble, désaccord, mais les tergiversations et hésitations seront annulées.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Tempérance représente le travail d'adaptation avant une nouvelle activité, travail de malaxation que l'homme accomplit pour ajuster à nouveau, et dans un domaine plus étendu, les énergies matérielles aux énergies spirituelles.




La Roue de la Fortune

Le nombre 10, en sa contexture, est formé de l'unité suivie du zéro, symbolisant un départ et un accomplissement, par conséquent une évolution.

La position différente de chacun des animaux rend la Lame complexe, le sphinx est de face et immobile, le chien est de profil et monte alors que le singe est de face et descend. Tandis que le sphinx qui commande, oblige à l'action, l'un des animaux monte et est actif pour s'élever, l'autre descend et est passif, mais la roue tourne de sorte que l'actif et le passif alternent et se substituent l'un à l'autre dans l'évolution. La dénomination "LA ROUE DE FORTUNE" a été donnée à cette Lame parce que le mouvement de la roue implique un cycle dont le retour à l'origine apporte avec lui l'expérience acquise pendant son parcours, expérience qui se traduira par des circonstances favorables ou néfastes. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Logique, la roue évoquant un équilibre et une régularité.

Jugement sain et équilibré. Sur le plan animique, elle signifie: Apport, animation et renforcement des sentiments. Sur le plan physique. Quels que soient les événements qui se présentent dans la vie du consultant, ceux-ci ne sont pas stables, ils vont vers une évolution, un changement, nécessairement heureux, car la Lame n'est pas une Lame rétrograde. Sécurité dans le doute. Au point de vue santé: bonne circulation. Pour un mariage: activité de réalisation.

Si elle est renversée, la transformation se fera avec difficulté, mais se fera quand même. Elle n'est pas maléfique, mais retarde par renversements des courants; cela indique qu'il y a changement dans les principes et des origine nouvelles.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Roue De Fortune représente l'homme dans les actes du présent, qui prennent leur source dans les oeuvres périodiques du passé et qui préparent celles de l'avenir, auxquelles le Divin donnera une issue bienfaisante, quelles que soient leurs vicissitudes.



Le Pendu

Tandis que le nombre 10 représentait un cycle de nature périodique, comme le sont les jours, les mois, les années, le nombre 12 représente un cycle complet ne pouvant se renouveler que par un changement du principe qui a déterminé ce cycle. Le nombre 12 implique donc un renoncement pour que le recommencement, s'il y en a un, ne soit pas encombré par le travail du cycle précédent et puisse s'orienter vers une voie nouvelle. C'est pourquoi cette Lame ne se relie pas à la Lame précédente mais à l'ensemble des Lames précédentes, puisqu'elle finit le premier cycle du Tarot, celui de 12.

Les 22 Lames majeures du Tarot sont, en effet, formées par les deux cycles 12 + 10. On pourrait considérer les 22 Lames comme composées par 3 x 7 + 1, mais cette interprétation, admissible à la rigueur, ne représente qu'un aspect inférieur du Tarot, comme le subordonnant à des groupes ternaires (3 x 7), suivis d'un principe de départ (1), sans continuité. C'est la passivité voulue de l'homme (2) en face d'une organisation active par elle-même (10).

Par sa position, le Pendu symbolise une activité latente. La dénomination "LE PENDU" symbolise un arrêt préparant une transition, une transformation, un passage du concret à l'abstrait et, par conséquent, un état de non- affectivité, un arrêt du pouvoir d'action. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Possibilités très diverses, rappel du passé, du présent et de l'avenir en face de décisions à prendre d'où il résulte un flottement. Cette Lame indique des choses insuffisamment mûries; elle ne conclut pas. Sur le plan animique, elle signifie: Manque de détermination, indécision particulièrement dans le choix affectif. Sur le plan physique, elle signifie: Abandon de quelque chose, renoncement, projets douteux, impuissance momentanée dans l'action. Si on commençait une affaire, celle-ci resterait en sommeil et ne pourrait se réaliser que par une aide. Au point de vue santé, troubles circulatoires parce qu'il y a inharmonie par la position d'un pied accroché.

Si elle est renversée, elle signifie: Réussite possible, mais boiteuse, dans un projet plutôt d'ordre sentimental, sans agrément ni plaisir, par la situation du Pendu qui se trouve debout, mais dans un mauvais équilibre et les mains liées derrière le dos. Réticence et projet caché.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Pendu représente l'homme renversant son action pour l'orienter vers le spirituel, dans un sentiment, d'attente et d'abnégation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 1:44



Le Jugement

Avec le nombre 20, soit 10 + 10, le nombre 10, symbole du cycle universel, se répète et, de ce fait, se polarise en exprimant, d'une part, l'individuel, d'autre part, l'universel et comme il reste lui-même, il se neutralise et exprime un état sans activité se traduisant par une stabilité. L'être, immobilisé, regarde le cycle accompli, l'un dans l'individuel de 1 à 10, l'autre dans l'universel de 10 à 20, et fait le point pour préparer une nouvelle avance. Il compare les acquis et les dettes, conséquences de ses actions, et il se juge lui-même afin d'apprécier si la première phase de son évolution est terminée, ce qui le conduira au Monde, ou s'il sera obligé de reprendre sa course avec le Mat.

Dans la position des personnages, celui immobile, vu de dos, implique arrêt, inaction, les deux autres tournés d'un quart, la femme à droite et l'homme à gauche, montrent l'orientation contraire de l'activité et de la passivité, ce qui, dans cette Lame, les conduit à l'arrêt, parce qu'elles se fixent sur le personnage vu de dos. L'ange fonce en avant, mais son action s'exerce par sa trompette, pour éveiller l'activité du monde inférieur vers le spirituel. La dénomination "LE JUGEMENT" a été donnée à cette Lame, non pas dans le sens de justice, mais dans celui de comparaison et d'évaluation de l'être humain par son propre mental. Sur le plan mental, cette Lame signifie: L'appel de l'homme vers un état supérieur, ses tendances et ses désirs d'évolution. Sur le plan animique, pas de rayonnement animique. Sur le plan physique, elle signifie: Travail de bibliothèque, de compilation, de classement. Stabilité dans une affaire bonne ou mauvaise. Santé et équilibre.

Si elle est renversée, elle indique: Erreur sur soi-même et sur tout, épreuves résultant d'un jugement erroné.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Jugement représente l'homme, réveillé de son sommeil dans la matière par sa partie divine, qui l'oblige à examiner son âme dans sa nudité, et à la juger.




Le Chariot

Le nombre 7, comme impair, représente une activité et, par son nombre, les 7 états en toutes choses, comme les 7 notes de la gamme, les 7 couleurs. Il est représenté dans la Lame par 3 + 3 + 1: le premier ternaire, d'ordre matériel, étant constitué par le chariot et les deux chevaux, c'est-à-dire par une masse et deux pôles dynamiques; le second ternaire, d'ordre spirituel, étant défini par les deux masques et l'homme proprement dit, qui indique ses deux apparences et sa réalité; enfin, l'unité est représentée par le sceptre, qui est le moyen d'action. Ceci ressortira au cours de la description des attributs de Lame.

La position de face du personnage est pour marquer que son action doit être directe, et les têtes des deux chevaux sont tournées vers la gauche pour indiquer que l'intuition est nécessaire à la progression. La dénomination "LE CHARIOT" a été donnée pour indiquer une masse tangible qui, en avançant, symbolise une idée de mise en route et de progression; plus généralement, ce sont les courants matériels qui entraînent l'homme et l'obligent à être toujours en mouvement. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Réalisation, mais sans gestation ni inspiration; autrement dit, une mise en forme. Sur le plan animique, elle signifie: Affection manifestée, protection bénéfique, serviabilité. Sur le plan physique, elle signifie: Grande activité, rapidité dans les actions, bonne santé, force, suractivité. Au point de vue argent, elle signifie: Dépenses ou gain important, mouvement de fonds. Mais elle signifie aussi, nouvelle imprévue, conquête. Elle peut être interprétée également comme propagande par la parole et, selon sa place dans le tirage, bonne parole ou calomnie.

Si elle est renversée, elle signifie: Désordre en toutes choses par activité mauvaise dont les effets sont difficiles à rattraper. Accident à craindre, mauvaises nouvelles.

En résumé, dans son sens élémentaire, Le Chariot représente la traversée périlleuse de l'homme dans la matière pour atteindre la spiritualité, par l'exercice de ses pouvoirs et la maîtrise de ses passions.




La Justice

Le nombre 8 peut se décomposer en (2 + 2) + (2 + 2) ou 2 x 4. Le premier groupe implique une polarisation du nombre 4, c'est-à-dire le quaternaire vu comme actif-passif et, dans son opposition, comme esprit et matière. D'autre part, le 4 étant essentiellement matériel, on peut dire par 2 x 4, que le 8 est un équilibre matériel se développant entre la passivité de la matière et son activité.

La position du personnage est rigoureusement de face; c'est la seule Lame qui se présente de cette façon; elle implique l'action directe dans sa plénitude, mais par le travail intérieur, étant donnée la position assise. La dénomination "LA JUSTICE" lui a été donnée comme représentant le jugement des activités que l'homme a déployées en bien ou en mal au cours de sa traversée dans la matière, indiquée par la Lame précédente. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Clarté de jugement, conseils pour évaluer avec justesse, savoir faire la part des choses et apprécier les éventualités. Sur le plan animique, elle signifie: Sécheresse, apport strict de ce qui est dû, possibilité de trancher des liens affectifs, divorce, séparation. Cette Lame est un principe de rigueur. Sur le plan physique, elle signifie: Procès, réhabilitation, justice rendue, équilibre de santé mais avec pléthore par suite de l'immobilité de la Lame.

Si elle est renversée, elle signifie: Pertes, condamnation injuste, procès avec condamnation, grand désordre, personnes victimes d'escroqueries.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Justice représente le jugement imposé à l'homme par sa conscience profonde, pour apprécier l'équilibre et le déséquilibre engendré par ses actes, avec leurs conséquences heureuses ou douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 1:52



Le Bateleur

Le nombre 1, expression de la positivité universelle, symbolise le principe primordial créateur, au sein de ses multiples réalisations. La manifestation de cette puissance, placée à l'origine de toutes choses, lui fait engendrer, par sa réputation, toutes les forces actives et passives universelles dont les autres nombres sont la représentation. Ce sont ceux-ci qui particulariseront et caractériseront objets et phénomènes du monde sensible.

L'attitude du Bateleur debout, son corps de face, sa tête tournée vers la gauche, indique que la réflexion doit précéder l'action directe. Il compare, fait un choix, avant d'agir. La dénomination de la Lame "LE BATELEUR" signifie possibilité de jongler avec plusieurs objets, c'est-à-dire de manier les circonstances avec adresse et de faire un choix avec à propos. Sur le plan mental cette Lame signifie: Facilité de combinaisons, appropriation intelligente des éléments, des sujets qui se présentent à l'esprit. Sur le plan animique, elle signifie: Psychique matériel, c'est-à-dire tendant vers la recherche de la sensation, représenté par la vigueur du personnage et par sa qualité de créateur. Générosité alliée à l'obligeance. Fécondité en tous sens. Sur le plan physique, le vert du chapeau indique, dans ce plan, en cas de question intéressant la santé: forte vitalité et pouvoir sur les maladies d'ordre mental ou nerveux: obsession ou neurasthénie.

Cette Lame donne une tendance favorable, mais n'étant pas formelle n'indique pas la guérison. Pour la connaître il faudra considérer la Lame voisine. Tendance à la dispersion dans l'action, ou manque d'unité dans les opérations (indiquée par la diversité infinie des combinaisons réalisables avec les objets placés sur la table). Hésitation, indécision, incertitude dans les événements.

Si elle est renversée, cette Lame signifie: Discussions, disputes qui peuvent devenir violentes, vu la vigueur du personnage; orientation défectueuse dans l'action, opération malencontreuses.

En résumé, dans son sens élémentaire, le Bateleur représente l'homme en présence de la Nature, avec le pouvoir de manier ses courants.




L'Amoureux

Le nombre 6 peut s'écrire ici (1 + 2) + (1 + 2) pour le mettre en conformité avec les dispositions des figures de la Lame. Le nombre 2, par sa nature, représente une passivité féconde et le principe féminin; les deux femmes constituent donc 2 + 2, tandis que le personnage masculin et l'archer constituent deux unités, l'une dans le plan inférieur, l'autre dans le plan supérieur. (1 + 2) + (1 + 2) représente le double courant involutif qui se dégage de la matière ou se porte vers elle. L'ensemble des éléments de la Lame détermine une fusion entre le spirituel et la matière, car les deux femmes se réunissent dans le personnage comme une émanation de ses désirs matériels, tandis que l'archer représente l'étincelle.

L'archer tourné d'un quart vers la droite précise le facteur évolutif, conduisant l'homme, quoi qu'il fasse, vers sa transformation constante, son évolution incessante; la femme couronnée, dont le profil est également vers la droite, pousse vers l'action continue; celle dont la tête est tournée vers la gauche, tout en regardant de face, incite à la vie intérieure, précédant une action directe. L'homme, de face, la tête un peu à gauche, décide du choix après réflexion et l'ensemble représente un Arcane très complexe pour l'action. L'intervention de la polarité sexuelle de l'être humain dans toute l'activité qu'il est appelé à manifester, son action dans le discernement qu'il est contraint d'effectuer pour conduire sa vie, a fait donner à cette Lame la dénomination "L'AMOUREUX".

Sur le plan mental, cette Lame signifie: Amour des belles formes dans les arts plastiques. Sur le plan animique, elle signifie: Les dévouements et les sacrifices. Sur le plan physique, elle signifie: Les désirs sexuels, l'amour, le sacrifice au pays, ainsi que tout sentiment fort dans le plan physique. Lame d'union, de mariage. Elle représente, pour le consultant ou la la consultante, l'infidélité ou dans certains cas, un choix à faire.

Si elle est renversée, elle signifie: Désordre, scission (au lieu de fusion), rupture, divorce.

En résumé, dans son sens élémentaire, l'Amoureux représente l'aiguillon du désir, qui incite l'homme à s'unir avec l'Universel, dans l'harmonie ou le déséquilibre, selon qu'il se sacrifie pour lui ou qu'il veut l'absorber à son profit.




La Papesse

Le nombre 2 est égal à 1+1. L'unité, étant l'origine des nombres, peut engendrer par additions successives une série croissante qui, par conséquent, est positive, ou une série descendante qui est négative. Si les deux unités représentent une même direction, il y a heurt et arrêt dans le mouvement. Si elles ont deux directions contraires, il y a polarité, naissance d'un mouvement et établissement d'une chose féconde. Le nombre 2, qui synthétise ces deux points de vue, l'un arrêt et l'autre mouvement, symbolise la nature fécondable qui est définie généralement comme arrêt et plasticité.

La position de la Papesse, assise, tournée de trois-quarts vers la gauche, précise travail, activité dans la concentration, le calme et la méditation. La dénomination de la Lame "LA PAPESSE" signifie: le principe supérieur de la nature, c'est-à-dire de la matière sanctifiée. Sur le plan mental, cette Lame est très riche par apport d'idées. Elle résout les problèmes, mais ne les suggère pas. Sur le plan animique, elle est froide, amicale, accueillante, mais non affective. Sur le plan physique elle représente une situation assurée, la force sur les événements, la révélation des choses cachées, l'assurance de triompher sur le mal, une bonne santé mais une certaine lourdeur.

Si elle est renversé, elle s'alourdie, devient plus passive; on ne peut plus puiser en elle, elle est une charge. Les intuitions qu'elle apportait renversent leur sens et deviennent fausses. Elle signifie donc : retard, arrêt, problèmes, lourdeur à réaliser.

En résumé, dans son sens élémentaire, la Papesse représente la Nature avec ses richesses mystérieuses, que l'homme doit dévoiler et interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 1:56



L'Empereur

Le nombre 4 est égal à: 2 + 2 = 2 x 2 = 2”, c'est-à-dire les opérations fondamentales de l'arithmétique. Il est le seul nombre qui possède cette propriété qui le rend synthétique et lui donne la multiplicité intégrale des combinaisons. 2 se trouve donc présenté deux fois dans 4 avec trois caractéristiques différentes; comme, par essence, 2 représente la matière comme arrêt et comme plasticité, l'un des nombres 2 accentue la notion d'arrêt, par conséquent celle de matière proprement dite, tandis que l'autre face du nombre 2 représente la partie active de cette matière sous tous ses aspects et avec toutes ses combinaisons. On peut, d'autre part, considérer ce double 2 comme formant une polarité en croix, l'une passive, l'autre active; 4 signifie donc une puissance équilibrée dans la matière.

La position de l'Empereur, adossé à un trône, indique attente dans la passivité avant une action, que son pied levé représente comme imminente. C'est une réalisation proche, car toute réalisation implique un aboutissement, un changement: l'Empereur décide d'agir. La dénomination de la Lame "L'EMPEREUR" indique celui qui juge de l'action et qui a le pouvoir de réalisation. Au point de vue utilitaire, c'est un Arcane d'apports pratiques et de conseils utiles. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Intelligence équilibrée ne dépassant pas le plan utilitaire. Sur le plan animique, elle signifie: Accord, paix, entente, union des sentiments. Sur le plan physique, elle signifie: Les biens passagers, la puissance passagère, signature de contrat, fusion de sociétés, situation accordée, santé équilibrée mais tendance pléthorique.

Si elle est renversée, elle signifie: Résultats contraires à ce qui précède, tout est retourné, rupture de l'équilibre. Chute, perte de bien, de santé ou de domination.

En résumé, dans son sens élémentaire, l'Empereur représente les énergies matérielles nécessaires à l'homme pour donner à ses créations fugitives une réalité momentanée.




Le Pape

Le nombre 5 = 4 + 1 indique l'unité d'action supérieure ou de conscience se plaçant en face de la matière représentée par 4; elle a donc le pouvoir d'agir et de sublimer cette matière. On défini encore le nombre 5 comme 2 + 1 + 2, le principe unitaire étant médiateur entre les deux aspects du monde matériel: celui qui tend à l'arrêt et celui qui tend à l'action; entre ce qui descend davantage vers la négativité et ce qui tend à s'élever au-dessus d'elle, c'est-à-dire vers la positivité. La Lame V, représentant le Pape devant deux personnages, précise plus spécialement le deuxième sens donné au nombre 5, celui de médiateur.

La position du Pape, de face et assis, marque l'action directe par l'enseignement. Les deux personnages, vu de dos, tourné en sens inverse de la marche, indiquent l'arrêt par la soumission et l'attention. La dénomination de la Lame "LE PAPE" indique que c'est lui qui reçoit l'inspiration divine et qui juge et enseigne avec une équité absolue. Sur le plan mental, cette Lame représentant une forme active de l'intelligence humaine, ne donne que des solutions logiques. Sur le plan animique, elle représente: Un sentiment puissant, une affection solide, une sollicitude qui ne se laisse pas aller à la sentimentalité, elle indique aussi le sentiment normal tel qui doit être dans la circonstance qui l'accompagne. Sur le plan physique, elle représente: L'équilibre, la sécurité dans la situation et la santé, un secret dévoilé, une vocation religieuse ou scientifique.

Si elle est renversée, elle est très mauvaise, car elle indique que les êtres sont laissés à leur jugement et à leurs instincts, dans l'obscurité, puisqu'ils n'ont aucun appui spirituel. Elle indique également un projet retardé ou une vocation tardive.

En résumé, dans son sens élémentaire, le Pape représente pour l'homme, l'obligation de se reporter dans ses actions aux enseignements divins et de se subordonner à ses lois.




L'Impératrice

Le nombre 3 est égal à 2+1, c'est-à-dire l'unité ou puissance d'action devant la chose féconde, engendrant, par conséquent, la fécondité. En effet, la Lame représente une femme assise tenant dans sa main droite, l'aigle, symbole de l'imagination créatrice et dans sa main gauche, un sceptre, symbole du pouvoir créateur, terminé par la forme du globe terrestre, manifestation de son pouvoir sur la matière.

La position de l'Impératrice, assise de face, indique une activité nette et continue dans la passivité. La dénomination de la Lame "L'IMPERATRICE" signifie la puissance passive du monde de la matière. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Pénétration dans la matière par la connaissance des choses pratiques. Sur le plan animique, elle signifie: Pénétration dans l'âme des êtres. Pensée féconde, créatrice. Sur le plan physique, elle signifie : Espérance, équilibre, solutions apportées aux problèmes, amélioration et renouvellement de situation , puissance d'action irrésistible et continue.

Si elle est renversée, elle signifie: Dissentiments, discussions dans tous les plans, tout s'embrouille et devient confus. Retard dans l'accomplissement d'un événement quelconque, mais cependant inévitable.

En résumé, dans son sens élémentaire, l'Impératrice représente la puissance féconde de la matière mise à la disposition de l'homme pour ses créations.

http://www.astropsy.com/tarot/diable.html
Revenir en haut Aller en bas
kaëli

avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 4:35

le diable à lui tout seul mériterait bien un post Very Happy

TULL FORIX a écrit:

le diable aime la nature et ce qui s'y trouve et ce qui l'entoure...il n'a pas besoin d'argent vu qu'il prend ce qu'il veut!


la devise sert le réservoir du véritable SHEITAN qui n'est pas le diable ou LUCIFER et n'a rien à voir avec la nature,l'énergie et l'amour.
c'est un réservoir de noirceur sans fond que la lumière ne peux pénétrer que si elle y est accepté,c'est à dire par la voie de notre coeur et par notre volonté!


suis complètement d'accord avec ta petite phrase sur la nature, et je dirais que c'est là que je ressens le mieux son existence ou sa réalité (appelez ca comme vous voulez), particulièrement quand il pleut (si c'est un orage c'est le bonheur!)
...le diable aime la nature...
...j'aime la nature...
...j'aime le diable...
...le diable m'aime-t-il?
Suspect

pour la 2e notion je suis pas sûre d'avoir tout compris, si tu voulais développer un 'ti peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 15:28

kaëli a écrit:
le diable à lui tout seul mériterait bien un post Very Happy
Hélas! Je crains que chaque carte soit tellement spéciale qu'elle mériterait un poste entier, tant les lames sont riches et pleines de symboles...! En tout cas, merci pour toutes ces informations, elles sont précieuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 16:15

Kaëli, bien sur que le Diable t'aime sisi Twisted Evil

On pourait les reprendres une à une et les décortiquer et approfondir sur des poste indépendents, c'est un peut mon idée de départ!!!


Dernière édition par SorciereGitane le Mer 19 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 53
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   Mer 19 Mar - 16:39

qu'est ce donc que ce réservoir hostie de calice en tabernacle??!! scratch

pas sur que ce soit le moment que je développe un temps soit peu la dessus Evil or Very Mad ...vous n'etes pas encore pret à l'accepter!

plus tard...plus tard jeunes PADAWAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 22 Arcanes majeurs du Tarot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 22 Arcanes majeurs du Tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Arcanes Majeurs du Tarot
» Arcanes majeurs et arcanes mineurs du Tarot d'Oswald Wirth
» Tarot méthode de tirage : oui - non
» Mon jeu est arrivé !
» Corinne Morel "les arcanes mineurs" TAROT DE MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA QUETE DU DRAGON :: FORUM GENERAL :: SCIENCES et CONNAISSANCES UNIVERSELLES :: ARTS DIVINATOIRES-
Sauter vers: