LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique
 
AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 
 

 Les Herbes et la Divination

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Herbes et la Divination   Sam 29 Mar - 16:43

Bien que la connexion entre les herbes et l’astrologie puisse sembler nouvelle au novice, ces deux sciences ont une longue histoire de travail en commun. Même à l’époque moderne, lorsque l’astrologie est souvent reléguée aux royaumes de l’occulte, Carl Jung dit que l'astrologie " est assurée de la reconnaissance de la psychologie, sans davantage de restriction, parce que l’astrologie représente une accumulation de l'ensemble de la sagesse psychologique de l'Antiquité". c’est une des nombreuses déclarations que Jung fait en faveur de l’astrologie et que l’on retrouve dans Le Secret de la Fleur d’Or.

Il y a beaucoup de citations, comprenant celles de Hippocrate via Culpeper, qui affirment, sans équivoque, qu’un médecin doit comprendre l’astrologie. Hippocrate dit que « Un médecin sans connaissance astrologique n’a pas le droit de s’appeler lui-même un médecin », et Cupeper dit que la pratique de la médecine « sans astrologie, est comme une lampe sans huile », est quelque chose à ne pas faire.

Il y a de nombreuses approches à cette combinaison, des prédictions, l’art de lire une carte du ciel (thème astral) pour déterminer les causes du stress et de la tension de la maladie, à l’approche suivante, à travers laquelle, les diverses énergies peuvent être apportées comme éléments guérisseurs au patient. Gardez à l’esprit que la médecine moderne elle-même affirme qu’une bonne partie de la maladie est causée par l’hypocondrie ou est psychosomatique, ce qui est une vraie magick tournée contre soi-même, au sens négatif.

Ce qui suit est une liste des planètes et de leurs énergies. Si vous désirez apporter de l’énergie de l’une d’entre elles à une personne, cela peut être fait en préparant un tonique d’herbes, associées à cette planète, qui pris quotidiennement soit le matin, soit avant le coucher, ou même les deux à la fois. Ce n’est pas une méthode complexe et qui vaut la peine d’être explorée.

Les herbes du Soleil donnent à notre moi intérieur le sens du futur. Elles peuvent nous aider à mieux réaliser nos buts. Les prédictions disent de soigner les côtés droits du corps, l’œil droit des hommes, l’œil gauche des femmes (ce qui peut être sexiste et qui nécessite d’être examiné à un niveau personnel), et le dos.

Les herbes solaires sont excellentes pour ceux qui ont des problèmes avec leur image, et qui souffre de maladie parce qu’ils ont peur d’avoir affaire avec le public. Les herbes du Soleil développeront la confiance en soi et une capacité à accomplir ses buts. En tant que remèdes, elles gouvernent également la dépression, la thyroïde la colonne vertébrale et les fluides vitaux du corps.

Pour ceux d’entre nous qui ont des problèmes pour comprendre notre place dans le monde, ces herbes nous aideront à réaliser comment nous sommes un élément de la diversité et savons qu’il y a un travail divin. Ceci aide l’individu à voir sa vie comme une partie d’un grand projet dans lequel chaque personne est essentielle à l’harmonie de l’univers. Ces herbes aident à renforcer l’ego. Elles sont souvent associées au Christ et à d’autres Dieux Soleil, nous aidant à être ferme dans notre but et bon dans notre intention. Elles sont recommandées contre la dépression, les complexes d’infériorité et la peur du monde qui nous entoure. Elles nous aident à être généreux avec nos amour et notre énergie en voyant tout, même ce que nous désapprouvons, comme une part de la vie, chacune essentielle et capable de choix.

Pour ceux qui ont besoin d’ambition, d’indépendance et de la capacité de prendre les choses en main, les herbes solaires devront être prises au lever du soleil. Ce sont les herbes qui nous aident à entrer en contact avec nous-mêmes, et à trouver ce joyeux processus. Même si nous pouvons être critique lorsque nous nous analysons, nous savons que l’évolution est un processus de longue vie, et nous devrions voir notre Moi avec compassion comme évoluant progressivement vers la perfection. Nous pouvons être de joyeuses créatures, si nous nous voyons nous-mêmes comme devenant meilleur jour après jour.

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix
Par Paul Beyerl ©, traduction & adaptation Lune

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Herbes et la Divination   Dim 30 Mar - 16:38

Les Herbes et le Tarot
Par Paul Beyerl ©, traduction & traduction Lune


Il y a plusieurs voies à travers lesquelles l’herboriste traditionnel peut utiliser des herbes pour favoriser l’étude du Tarot. Le Tarot est un art bien plus jeune que la science des herbes, mais au cours des deux derniers siècles il y a un nombre de plantes qui ont été associées à des cartes en particulier. Dans la liste de correspondances qui va suivre, la moitié des herbes ont été associées à certaines cartes depuis plus de 50 ans.

Peut-être que le moyen le plus simple d’associer une carte à une plante est de les laisser en un lieu bien en évidence où elles attireront votre attention. Dans certains cas, une herbe fonctionne avec le tarot car elle a une énergie similaire à celle de la carte. Dans d’autres cas, elles n’ont pas la même énergie, mais l’une débloque, ouvre l’autre. L’étudiant fera bien de prendre également en compte les correspondances astrologiques des deux (ndlt : herbe et carte).

L’étudiant sérieux du tarot passera beaucoup de temps à méditer sur chaque carte. Il est suggéré qu’au cours de ce processus, une tisane soit préparée avec l’herbe (ou les herbes) assignée à la carte et soit ingérée en conjonction avec la méditation.

De la même manière, l’herbe devra être utilisée comme encens, brûlée sur un charbon ardent. Puis la carte sera passée dans la douce fumée. Cette combinaison avec le parfum atteindra le cerveau, comme avec l’image de la carte auparavant, ce qui est très puissant pour l’étudiant et qui lui permettra de se rappeler très bien, plus tard, du sens lors d’interprétations pour les autres. Tandis que la fumée enveloppe l’image de la carte, étudiez tous les symboles de ces images. Cherchez autant de symboles que vous pouvez et souvenez-vous comment ils frappent, enflamment vos voix intérieures. C’est une aide d’apprendre en même temps les interprétations traditionnelles, mais il est de loin plus important d’apprendre comment interpréter les symboles car c’est votre habileté qui peut être utilisé dans les rêves, les tarots, l’étude religieuse et beaucoup d’autres sujets. Chaque symbole représente un concept, l’herbe ne traduit pas la carte, mais fonctionne avec les symboles, chacun représentant un concept, un sentiment, un besoin qui peut être montrer au subconscient par une simple image.

Voici donc la liste des arcanes majeurs et les herbes qui pourraient être utilisées en conjonction. Dans les cas où des pierres et cristaux ont été également utilisées, ainsi que des substances autres que les herbes, telle que de la graisse animale, ils peuvent être ajoutés de façon à donner un jeu de références plus complet. Les nombres sont ceux des cartes.

1 – Le Bateleur : Mercure : Or, fenugrec, Marrube.
2 – La Papesse : Lune : Emeraude, menthe pouliot, pivoine.
3 – L’Impératrice : Vénus : Corail, bois de santal.
4 – L’Empereur : Bélier : Sang de dragon.
5 – Le Pape : Taureau : Bourrache, pervenche.
6 – L’Amoureux : Gémeaux : Cannelle, absinthe.
7 – Le Chariot : Cancer : Anis, camphre, cresson d’eau.
8 – La Force : Lion : Cataire.
9 – L’Ermite : Vierge : Jade, narcisse.
10 – La Roue de la Fortune : Jupiter : Marrube.
11 – La Justice : Balance : Ambre, jacinthe.
12 – Le Pendu : Neptune : Fougère, lotus.
13 – L’Arcane sans nom : Scorpion : Basilic, lapis lazuli.
14 – La Tempérance : Sagittaire : Aneth, persil, grenat.
15 – Le Diable : Capricorne : Asa fétide, diamant.
16 – La Maison-Dieu : Mars : Euphraise, onyx.
17 – L’Etoile : Verseau : Clou de girofle, perle.
18 – La Lune : Poissons : Sureau, pierre de lune, armoise.
19 – Le Soleil : Soleil : Baies de laurier, tournesol.
20 – Le Jugement : Pluton : Cerfeuil.
21 – Le Monde : Saturne : Ache de montagne, mandragore.
0 – Le Mât : Uranus : Diamant, opale, menthe poivrée.

En étudiant les arcanes mineurs (les suites), il y a quelques manières d’aborder les herbes. Les mêmes techniques peuvent être utilisées mais l’étude est appréhendée soit par les cartes (tous les ‘cinq’ par exemple), soit par suite (il y a quatre suites). Chacune des quatre suites correspond à un outil rituel et est similaire aux concepts des quatre directions et des quatre outils rituels dans certains passages de ce livre.

On dit que pour apprendre à propos des épées, il faut travailler avec l’ail et le gui ; les bâtons avec les amandes et le cèdre ; les coupes avec le cannabis et l’origan et les pentacles (Ndlt : deniers) avec le lierre et le mûrier. Pour les cartes individuelles, on applique les mêmes traitements aux 4 cartes des 4 suites. Par exemple, dans le cas des 6 des quatre suites, l’oliban peut être employé avec le 6 d’épées, le 6 de bâtons, le 6 de coupe et le 6 de pentacle (Ndlt : deniers).

- Rois : hysope, musk,
- Reines : myrrhe.
- Chevalier : musk.
- Valets : chardon béni.
- 10 : marjolaine.
- 9 : genêt, cataire.
- 8 : aunée (quinquina français), storax.
- 7 : benjoin.
- 7 de coupes : rose.
- 6 : oliban.
- 5 : clou de girofle.
- 4 : cèdre.
- 3 : myrrhe.
- 2 : musk.
- 1 : ambre gris, alchémille.

L’usage d’une herbe pour étudier le Tarot est un excellent moyen d’apprentissage pour ceux qui apprécient les deux. La saveur, l’odeur ou la texture de l’herbe stimulera une partie spécifique du cerveau et ce stimulus associera les images de la carte pour ramener à la surface la sagesse du subconscient. Ce n’est pas seulement une grande source de sagesse, mais aussi une approche agréable.

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix Publishing.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Herbes et la Divination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divination ?
» [Info] Les Baguettes de Divination Chinoises
» Les fines herbes
» feuilleté de saumon aux herbes
» besoin de parler de question technique pour tuer les mauvaises herbes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA QUETE DU DRAGON :: FORUM GENERAL :: SCIENCES et CONNAISSANCES UNIVERSELLES :: ARTS DIVINATOIRES-
Sauter vers: