LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique

AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 

Tarot et pratique magique

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tarot et pratique magique   Lun 28 Avr - 14:41

Bonjour!

Est-ce parce que j'en ai rêvé? Est-ce parce que le lendemain de ce rêve on m'en a parlé? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, je pense qu'ici est un bon endroit pour en parler. A vous de me dire..

Alors que je choisissais un jeu (parce que le Tarot de Marseille.. bref), elle m'a parlé de combiner un jeu de Tarot et un Oracle pour répondre à des questions plus précises, ou je ne sais plus exactement pourquoi. Bon, ce n'est pas ma question de base mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, combiner deux jeux? Moi je me suis dit pourquoi pas, sur le coup, parce que j'en avais également rêvé la nuit précédente.

Bref. Tant pis pour moi, j'ai pas trouvé les deux jeux dont je rêvais. Par contre, je me suis trouvée le Tarot Sanctum (avec Le Grimoire des Initiés). Une petite merveille, à mon avis, en attendant de trouver LE jeu de mes rêves. Bref, j'vais pas trop conter ma vie >.<'
La vendeuse me l'a conseillé après m'avoir demandé si je pratiquais la magie. Elle m'a dit qu'il était très pratique pour cela également. Et donc je me demandais si c'était vraiment bien d'utiliser un Tarot pour des pratiques magiques. En fait, sur le coup je me suis dit "eurêka!" mais en y repensant je me demandais surtout si vous le faisiez également et si oui comment, ou si non: pourquoi?

A mon avis, dès que le jeu sera enfin prêt (consacré et dédié) je l'utiliserais pour la divination mais surtout pour les pratiques magiques en attendant de créer mon propre système :/
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   Lun 28 Avr - 14:56

dommage que Sorcière ne peux pas te répondre car moi j'y comprend rien dans tout ces jeux là! Embarassed
mais elle arrive chez moi samedi et je lui dirai de te répondre.
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   Ven 2 Mai - 1:59

Allo!

Ne mélange pas les 2 paquets de tarots ensembles!!

Mais...
Tu peu questionner 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 paquets de tarots pour du questionnement.
Je m'explique.
Certain tarot répondre mieux pour certaine personne ou certain questionnement.
Imagine que les vêtements sont là pour couvrir le corps mais ils ont différents style, vrai? Pareil pour les tarots, si je peu dire ainsi...
Sinon tu fais avec ton instinct...
L'important est, fais ce que tu ressens le mieux. Me fous royalement de ce qui est dis dans les livres!!
Va avec ton instinct et tes tripes ma belle et fou toi de la sorcière et autre vielles coco qui suive la structure et casse la barricade!!!
Souviens toi, c'est comme dans l'intimité du couple. La variété du mode d'emploi peut être large mais le but est le même...................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   Mer 20 Aoû - 13:40

Ben du coup je teste des combinaisons moi-même. L'idée de mélanger 2 Tarots, c'est vrai que c'est bizarre, pour la divination, mais pour l'étude des cartes ça peut être intéressant de comparer 2 jeux, même s'il y a des nuances importantes à garder en tête pour chaque jeu =P
Sinon j'ai quand même tester d'utiliser un Tarot et de recouvrir pour compléter avec un Oracle. C'est pas évident niveau interprétation mais quand on arrive à faire le tri, à aller plus loin que les évidences, c'est vraiment intéressant =) Et faire comme ça, ça m'a permis de mieux comprendre les nuances de mes jeux, comme tu dis, il y a vraiment des jeux pour répondre à certaines questions ^^

Bref, pour la pratique magique (et pas la divination) c'est toujours en cours de réflection >.<
kaëli

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   Jeu 21 Aoû - 4:47

pour le recouvrir, tu peux toujours faire un tirage avec des majeures et recouvrir avec des mineures, ca donne beaucoup d'éléments et ton tirage devient assez complet, et même complexe...
pour compléter avec un oracle vu que c,est pas un tarot, je serais curieuse de savoir ce que ca donne si tu le testes, j'espère que tu n'auras pas mal à la tête (ahem pardon c'est pas pour te décourager, je sais pas pourquoi j'ai écrit ca mais bon c'est écrit, je laisse)
pour comparer 2 jeux ca peut être vraiment bon parce que tu retrouveras les directions essentielles de chaque lame avec les nuances selon les jeux et selon ta perception personnelle qui va s'affiner.
je trouve ca super d'avoir plein d'idées comme ca et de vouloir tester pour mieux connaitre et aller plus loin, tu les aimes tes cartes, toi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   Jeu 21 Aoû - 9:04

Ben moi je commence avec un Tarot et une fois la lecture compléter avec ce dernier je le range si je sens que sa pourrait être bien d'en prendre un différent. Souvent je remarque que les même lames reviennent mais un différent me donne plus de détail.

Bien @ vous!
fifi

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   Jeu 21 Aoû - 12:44

Je rejoins sorcière gitane dans son fonctionnement, j'utilise plusieurs tarots pour un même tirage de façon à "capter" un maximum d'informations si c'est possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   Jeu 21 Aoû - 19:31

C'est vrai que j'ai un peu peur de recouvrir avec un Tarot, parce que je crains que 2 jeux sur la même base me donne des réponses complètement différentes! Du coup ça m'embrouillerait sérieusement pour l'interprétation... Je vais peut-être quand même forcer ça et voir ce que ça pourrait apporter Smile
Par contre, faire avec les arcanes majeurs pis recouvrir avec les mineurs, je n'y avais même pas pensé!! Pourtant ça peut être intéressant!! Ca me donne des idées de travaux à faire avec les cartes =P

Pour le mélange Oracle + Tarot, j'ai déjà testé. Mon Oracle est pas génial, il est assez matérialiste (c'est ce qu'il m'inspire), du coup il apporte vraiment une dimension différente au Tarot qui est souvent plus spirituel (enfin, un de mes Tarots est vraiment spirituel =P). Parfois c'est un peu complexe, mais je suis sure qu'un jour je trouverais un autre jeu (Oracle et pas Tarot) qui m'aidera encore plus lol!

Wi, j'adore les cartes <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarot et pratique magique   

Tarot et pratique magique
Page 1 sur 1