LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique

AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 

Le TAROT d'ATH-KA-PTAH / THOTH - HERMES

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selenite

MessageSujet: Re: Le TAROT d'ATH-KA-PTAH / THOTH - HERMES   Ven 22 Aoû - 14:38

Ce tarot est superbe mais peut-on se le procurer ? Il serait lié à la grande loge maçonique d'ATH-KA-PTA.
Citation :
La Grande Loge d'Ath Ka Ptah (www.ath-ka-ptah.org) en appelle au "Grand Architecte de l'Univers". Son site (également disponible en anglais) évoque les initiations et mystères de l'Egypte antique. Cette Grande Loge relève donc de la Maçonnerie Egyptienne. "Héritière des Ecoles des Mystères de l'Egypte Pharaonique,dispense les Mystères Initiatiques dans ses Loges et ses Temples. L'Hermétisme (Magie, Médecine) et l'Alchimie sont enseignés dans les Maisons de Vie (Per-Ankh)".
"La Grande Loge d'Ath-Ka-Ptah, Maçonnerie Opérative Egyptienne propose aux maçons de concilier deux visions du monde opposées en apparence : l'une analytique, objective (cerveau gauche), l'autre synthétique et intuitive (cerveau droit). Elle enseigne dans ses Loges la voie rationnelle et la voie mystique. Les maçons égyptiens pratiquent la Théurgie (l'Invocation aux Neters) et l'Alchimie interne en vue de la Régénération".
L'approche, les invocations présentes sur le site, le recours au tarot d'Ath Ka Ptah dérouteront sans doute les Maçons rationalistes.
Ce Rite égyptien de Men-Nefer est composé de 3 hauts grades : Apprenti égyptien, Compagnon égyptien et Maître égyptien. Seuls les Maîtres issus d'autres rites peuvent être reçus comme Apprentis égyptiens. Ils seront reçus Compagnons au bout de 3 ans et les Compagnons parviendront à la Maîtrise au bout de 7 ans.
La Grande Loge d'Ath-Ka-Ptah est dirigée par le "Grand Hiérophante Ptahmose". Le Suprême Conseil du Rite Egyptien de Men-Nefer a limité le nombre de ses Loges à 42 Loges

Je connais mal la franc-maconique mais cette loge me semble intéressante . Je sui assez attiré par les croyances égyptiennes.

De plus, au vu des postions du vatican sur la franc maçonnerie :
Citation :
Le nouveau Code de Droit canonique du 23 janvier 1983 auquel il est fait allusion dans cette déclaration fut promulgué par Jean-Paul II (Constitution apostolique Sacrae disciplinae legis). Il remplace celui de 1917 dont la révision fut décidée par Jean XXIII (janvier 1959) et commençée en 1963. Le Canon 1374 indique : "Qui s'inscrit à une association qui conspire contre l'Église sera puni d'une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle actif ou qui la dirige sera puni d'interdit". Le Canon 915 mentionne que "les excommuniés et les interdits, après l’infliction ou la déclaration de la peine et ceux qui persistent avec obstination dans un péché grave et manifeste, ne seront pas admis à la sainte communion".

Là je serais plus qu'emballer s'il n'y avait ma répugnance d'appartenance à tout groupe....
(mais j'aimerais bien aussi être excomunié juste pour le plaisir de la chose).
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur

MessageSujet: Re: Le TAROT d'ATH-KA-PTAH / THOTH - HERMES   Ven 22 Aoû - 15:06

c'est rigolo ça,sachant que l'Opus Dei (qui sont tous des Franc maçons) a pris sa source comme toutes les autres loges,dans le savoir de l'ancienne Égypte ...c'est encore un truc pour garder ça pour eux et éviter que le peuple s'y intéresse !

je trouve ce Tarot merveilleux et je suis content d'y être tombé dessus en cherchant une version du livre de THOTH/HERMES (que j'ai trouvé d'ailleurs et que j'ai posté sur le forum).
je vais te faire part du lien de ce site en MP car je connais ta soif concernant ce genre de chose...moi aussi je me refuse à toutes formes d'hermétismes et de groupes occultes mais celui là me plait car c'est le savoir des 7 Maitres de l'Amenti dont Hermes fut l'initié!

le site propose la possibilité de devenir membre et d'entrer dans la Loge à certaines conditions.il est gratuit et n'est pas orienté sur le système d'une secte...à toi de voir!
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le TAROT d'ATH-KA-PTAH / THOTH - HERMES   Lun 25 Aoû - 16:16

Il me faudra attendre d'avoir une connexion plus rapide pour mieux l'observer et je serais alors en mesure de lire les définitions.
J'aime bien la roue de fortune et celle de la lune sinon j'avoue que j'aurais du mal a le lire vue l'expression sur leur visage...

Merci pour ce Tarot!
TULL FORIX
fondateur

MessageSujet: Re: Le TAROT d'ATH-KA-PTAH / THOTH - HERMES   Lun 25 Aoû - 21:40

ben si j'avais encore diminué les images on aurais encore moins vus...tu verras mieux chez moi Wink
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le TAROT d'ATH-KA-PTAH / THOTH - HERMES   

Le TAROT d'ATH-KA-PTAH / THOTH - HERMES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2