LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique
 
AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 
 

 le PLATEAU de NAZCA au PEROU

Aller en bas 
AuteurMessage
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Ven 5 Sep - 21:04

Les traces de Nazca

Où se trouve Nazca ?

Situé au Pérou et à 400 km de sa capitale Lima et à 50 Km des côtes du Pacifique, Nazca est au cœur de la région d'Ica.

Une découverte tardive :

Il faut attendre 1927 pour que le site de Nazca soit connu et découvert.

C'est au cours d'un vol qu'un pilote péruvien, survolant la région, découvre avec étonnement les premiers tracés au sol.

Jusque là invisible du sol, il prend conscience de sa découverte.

Les archéologues s'intéressent au site : Dés 1939, soit plus de mille après la disparition des indiens Nazcas, l'archéologue Paul Kosok s'intéresse à la découverte du site et se rend sur place.

C'est Maria Reiche (1903-1998), Mathématicienne et Astronome allemande, qui s'investira le plus sur les recherches archéologiques de Nazca.

C'est à elle que nous devons la conservation du Site ainsi que les communications scientifiques qui interrogèrent le monde de la science et celui du grand public.


Qu'est ce que le site de Nazca ?

Situé sur un plateau et couvrant une superficie de plus de 500 km², le plateau de Nazca est recouvert d'une multitude de traces. elles sont de plusieurs types. Nous trouvons des lignes, droites, en spirales ou en zigzag pouvant atteindre jusqu'à 5km. Nous trouvons également des ensembles géométriques telles des bandes de très longues tailles faisant penser à des pistes d'atterrissages, mais aussi des triangles isocèles particulièrement orientés. Et enfin nous trouvons des représentations animales et humaines à plusieurs endroits du plateau.

Des tailles gigantesques !

Ce qui impressionne à Nazca est la taille de ces traces. Elle n'est perceptible que lorsque l'on survole le Site, en avion ou en ballon.
L'araignée représentée au sol atteint plus de 50 mètres. Le fameux colibri de Nazca, lui, atteint plus de 100 mètres de long et autant de large !
Des représentations gigantesques que les Nazcas ne voyaient pas !


Comment ont-ils réalisé ces dessins ?

Maria Reiche apportera, grâce à ses études de précieuses réponses à la question " Comment ? ".

Les indiens Nazcas réalisèrent ses figurent en dégageant le sol aux endroits où étaient tracés les lignes constituants les figures. Débarrassées des plus gros cailloux et pierres, les figures prennent naissances sur le sol. Ceci est la première explication du " Comment ? " Par contre, cette question en sous entend une seconde : Avec quels moyens ? Jusqu'à présent, nous savons que l'aviation pris naissance au début du XX Eme siècle, éliminant de fait l'hypothèse de l'utilisation par les Nazcas d'un outil tel que l'avion ! Toutefois, plusieurs scientifiques ont émis l'hypothèse que les Indiens Nazcas aient su inventer et réaliser des ballons à air chaud. Plusieurs traces archéologiques de foyer important peuvent permettrent de pencher vers cette hypothèse.

En 1975, l'Américain Jim Woodman et l'aérostier anglais Julian Nott décident de tenter de fabriquer un ballon à air chaud avec les moyens de l'époque. Suite aux découvertes des momies Nazcas, les scientifiques connaissent parfaitement la constitution des bandes de toiles et des cordes ayant servies à la momification des corps.

Les deux aventuriers décidèrent donc de réaliser leur ballon avec les mêmes méthodes de fabrications, pour les cordes et les toiles, que les Indiens Nazcas utilisaient.

Une partie du résultat fut concluent puisque leur ballon s'éleva à une hauteur de 90 mètres, mais chuta brutalement au risque de tuer les deux aérostiers.

Il était démontré que les Indiens Nazca auraient pu se servir de cette méthode et créer des ballons pour superviser le traçage des lignes des différentes figures. Hélas, ce n'est qu'une hypothèse, certes sérieuse, mais dont aucun autre fait archéologique ne permet d'étayer avec certitude.

Cette hypothèse reste alléchante car, sur les flans de certaines collines bordant le plateau de Nazca, on peut voir d'autres dessins de très grandes dimensions mais de factures plus primitives qui, eux, sont attribués aux indiens Paracas, prédécesseurs des Nazcas dans cette région.

Ces emplacements à flanc de colline nous démontrent, avec certitude, que les Indiens Paracas avaient besoin de prendre du recul pour réaliser leurs œuvres, d'où la nécessité de placer leurs travaux sur des flancs de collines. Cette réflexion accrédite d'office l'hypothèse que les Nazcas savaient " prendre de la hauteur " pour contempler et finaliser leurs œuvres ! La question du " Comment ? " demeure encore entière !

Quoi qu'il en soit les Indiens Nazcas durent trouver une astuce ou des outils leur permettrant de réaliser, à grande échelle, ces figures qui nous surprennent depuis plus d'un siècle.


Maria Reich affirmait que les Nazcas procédaient, au préalable, à la construction de maquettes leur permettant, ainsi, de reproduire les figures à des échelles incroyablement plus grandes que les maquettes d'origines. Seules des traces de ces maquettes semblent avoir été découvertes par l'archéologue allemande. Toutefois, rien ne permet d'être sur que cette hypothèse puisse nous conduire à une certitude.

Les traces de Nazca : Pourquoi ?

L'ensemble de la communauté scientifique se perd en conjectures ! Maria Reiche soutenait la théorie que les lignes droites constituant également les traces de Nazca étaient un calendrier astronomique permettant de connaître et de calculer les dates et les saisons. Cette théorie tint peu avec l'évolution des technologies et l'arrivée de l'ordinateur. En 1968 l'astronome Américain, Gérald Hawkins se servant de ces nouvelles technologies, démontra que l'ensemble de ces lignes ne permettait pas de constituer un calendrier astronomique.

Par contre, l'ethnologue Simone Waisbard et Jack Waisbard, son fils et informaticien de métier, pensent, quant à eux, que les figures géométriques et les représentations d'êtres vivants ont été réalisées pour créer un calendrier météorologique.

Pour ce qui est du Suisse Erich Von Daniken, lui, pense que les traces de Nazca seraient des pistes d'atterrissages destinés aux extraterrestres venus sur terre dans les siècles passés.

Finalement que pouvons nous dire de Nazca ?

Nul ne peut contester le fait que Nazca est un formidable trésor archéologique. Avec peut de moyens, des hommes d'une civilisation datant des premiers siècles avant notre ère, jusqu'à environ l'an 900, réalisèrent des travaux étonnants. Ils eurent la volonté de laisser des traces d'un savoir que nous avons du mal à comprendre de nos jours. Il est important de se rappeler qu'ils s'implantèrent dans un lieu où, déjà, les Indiens Paracas avaient réalisé des figures gigantesques. Cette remarque en appelle une autre : Est-ce les hommes qui décidèrent de ce lieu ou est-ce le lieu qui décidèrent les hommes à s'implanter ? Nous pouvons nous interroger sur réflexion. Il est étonnant qu'une volonté commune lie deux peuples, probablement ressemblant mais sûrement différents, à des époques si différentes. Il est relativement facile de penser que ce lieu ait été chois dans un concept religieux. Ce lieux avait un attrait magique, mystique pour ces peuples. Connaissaient-ils eux-même les raisons de cette divinité du lieu ? Il semble évident qu'ils avaient la volonté de communiquer avec quelques choses de lointain. Doit-on penser au " lointain " de l'esprit tels les dieux ou les divinités de leurs religions ou devons-nous penser au " lointain " de l'espace ? L'aspect mystique des peuples de l'Amérique du Sud ne fait aucun doute. Par contre nous savons que les sciences les attiraient et qu'ils connaissaient déjà de nombreux principes physiques. Plusieurs fois les archéologues officiels furent confrontés à des découvertes étonnantes dans des lieux ou des tombaux précolombiens. Il y a quelques décennie ils découvrirent dans une tombe une sculpture représentant un avion …

Pouvons-nous penser que les lieux choisis par les Indiens Paracas et les Indiens Nazcas étaient en relation avec l'espace ?
Peut-on penser que les représentations dans les sables de Nazca étaient destinées à des messages vers l'espace ?

D'ailleurs, n'avons-nous pas fait la même chose pour les sondes spatiales Voyager en plaçant une plaque d'identification à leur bord ?

source-net web-
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Ven 5 Sep - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Ven 5 Sep - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Ven 5 Sep - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Ven 5 Sep - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Hiéroglyphe DY que l'on trouve en Égypte fait un angle de 72°,c'est un triangle qui doit être assez connu sur le forum puisque il fait partie aussi de mes recherches car on le trouve de partout!
(72 est chiffre sacré...3 6 9 12 15 18 27 36 45 72 108 144)
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Ven 5 Sep - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
kaëli

avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 3:18

c'est une pyramide Shocked
je trouve ca merveilleux.
as-tu fait des comparaisons avec celles d'egypte ou d'amerique du sud?
parait qu'il y a aussi des pyramides en chine je crois...
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 4:24

Ben le "DY" est Égyptien (lignes rouges) ,je dirai plutôt que cela ressemble à un sommet d'obélisque car les pyramides ne font pas 72°!

Par contre ça ressemble à "la porte des étoiles" ou de l'autre monde de la mythologie Celtique
que j'ai posté dans la section Celtisme .
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 5:22

Le Pérou est justement en Amérique du sud et je voulais justement apporter quelque chose la dessus. On pense souvent au pyramide d'Égypte et bien qu'elles détiennent mystère et réponse et bien moi je pense qu'il faut encore regarder du coter de l'Amérique du sud!

Ce qu'on vois sur ces photos c'est une grosse piste d'atterrissage et de décollage! C'est cela que mon frère me montrait quand nous étions très jeunes. Sa prend pas la tête a Papinau pour le voir quand même et je ne comprend pas que les gens reste encore septique avec la gueule ouverte.
J'entends parfois des gens dire qu'ils savent que d'autre civilisation sont venu ici etc... oui mais la question est; ils sont parti ou et ils reviennent quand? Ils avaient de bon moyen de transport dans le temps donc forcement ils en ont encore maintenant!
Des appareils a décollage et atterrissage rapide sur courte distance. Leur point de repaire n'étais pas des phares lumineux car temporaire. Leur point de repaire était des site en place qui était lumineux et permanent etc... arfff
Ils faut vraiment que l'humain ai la tête enfler et être arrogant pour croire qu'on n'est seul a occuper tous le système galactique a lui seul!!


Dernière édition par SorciereGitane le Jeu 16 Oct - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 13:30

Tu te poses la question à savoir "ou sont ils?"...la réponse est simple:
Vénus-Lune-Mercure-Mars-Jupiter et...sous terre (ou plutôt sous montagne, notamment dans la Cordillère des Andes et les Rockies Mountains).

Certaines pyramides Incas (et Mayas) cachent des passages sous-terrains qui mènent vers des bases intérieures ou sont parckés des engins spatiaux qui vont et viennent quotidiennement!
On peut y accéder par là ou par le plateau de Nazca. (d'où les pistes d'atterrissages et lignes ou symboles tracés au Laser qui servent de repaires aux UFO).

Les lignes droites qui traversent d'un trait parfaitement droit d'un bout à l'autre sans dévier n'ont pus être faite que par voie du ciel et au Laser!!!(comme les Géoglyphes d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 15:47

Ancienne cité Incas (les Nazcas) environ 300 av JC et 600 ap JC.

CAHUATCHI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 16:03

Je ne me posais pas la question personnellement mais je pense que tous devrait ouvrir leur yeux et ce la poser en tous cas!
Merci pour les précisions!


Dernière édition par SorciereGitane le Jeu 16 Oct - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
selenite

avatar

Nombre de messages : 143
Age : 65
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 21:50

Curieux aussi comme ces peuples m'attirent .... Il y a comme un immense poste de radio stellaire... Symboles de pistes d'attérissage, ces dessins d'astronautes de Lascaut au rive du lac Titicaca et la montagne inversée de Bugarach qui m'attire comme un aimant... Je n'ai pas la science mais juste un instinct et comme des amis d'autre monde qui, parfois, semble dictés mes mots...(ta remarque Tull sur l'inspiration à la base de la guerre des étoiles m'interpelle)........

Bucarach si loin des mayas mais comme pour nous dire l'étendue géographique des messages..
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur
avatar

Nombre de messages : 4810
Age : 54
Localisation : FR MARS
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Sam 6 Sep - 22:13

Je rêve du jour ou enfin l'on va se rencontrer et discuter en live toi, moi, Sorcie et d'autres ici présent s'ils le pourront...
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
dan

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 57
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   Lun 9 Mar - 13:47

Oui, moi aussi j'attends ce moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le PLATEAU de NAZCA au PEROU   

Revenir en haut Aller en bas
 
le PLATEAU de NAZCA au PEROU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystères des lignes de Nazca (Pérou)
» Les lignes de Nazca
» Nouveau plateau télé pour l'équipe normande d'ufologie dynamique
» Le Plateau Tibétain
» plateau de fromage à disposition pour les commensaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA QUETE DU DRAGON :: FORUM GENERAL :: SCIENCES et CONNAISSANCES UNIVERSELLES :: ENIGMES et MYSTERES-
Sauter vers: