LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique

AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 

La plus grande des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selenite

MessageSujet: La plus grande des religions   Jeu 4 Déc - 13:50

INTRODUCTION
J'ai plusieurs passions dans cette vie.
Certaines sont ou furent éphèmères, d'autres persistes.
Celles qui persistent le plus sont la passion de mes bêbêtes d'ici et d'ailleurs.
Celles d'ici : mes chats et tous les animaux que je croises. Les animaux ça me parlent. Non par des mots mais par des regards, des contacts, des signes.... Les plantes aussi, les minéraux, les éléments, tous quoi...... Tout parle pour qui accepte de regarder.
Puis il y a les bêbêtes des autres mondes, dimensions, univers...... C'est pareil aussi mais nous les contactons autrement, nous les contactons dans ce que Mircéa Eliade appelle les techniques archaiques de l'extase.

LA RELIGION
Religion vient de religare, relier, liens...... Mais relier à quoi ? Au grand tout ? A l'universel ou à la Déesse dans l'uni-vers-elle : la mère primordiale..
Hélas, de l'expérience mystique, l'homme délira sur ce qu'il ne pouvait comprendre. Il y trouva aussi puissance, pouvoir en ce monde, faute de ne pouvoir jamais maitriser les autres mondes.
Certains y trouvèrent aussi doute et cela se comprend. Combien de "religieux" du dimanche ne furent jamais vraiment impliqués dans une expérience mystique ? Qui ne peut expériementé la déité, en fait un dogme et veut l'imposer, si les autres croient, alors c'est que cela est vrai.
Ces religions, de la plus grandes à la plus petites, ces sectes sont d'un autre religare. De celui des cordes de liages, des chaînes et des emprisonnements.
La plus grande des religions me semble échapper à tous cela. Je parle de la première, le chamanisme. Il n'est point de dogmes ! Juste quelques similitudes tels l'arbre cosmique, les mondes d'en haut et les mondes d'en bas. Il s'agit plus d'un ensemble d'expériences ou chacun à son chemin et où chaque chemin est différent. Il s'agit du sacré de Gaya, du ciel, des nuages, des éléments et des totems. Il s'agit de liberté et de libération, l'horison dégagé comme celui des coureurs de steppes. Ses cathédrales sont le monde même. Ses grands prophètes sont de poils et de fourrures et parcours les forêts.
Elle te dit : N'enlève pas les pavés du chemin pour faire des barricades car tu ne sauras plus où marcher.
Elle te dit aussi : "Qu'est-ce qui t'empèche d'être libre et heureux.
Je vous embrasse tous.

MessageSujet: Re: La plus grande des religions   Jeu 4 Déc - 14:15

il y eu Platon...aujourd'hui nous avons Selenite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laquetedudragon.e-monsite.com/

La plus grande des religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1