LA QUETE DU DRAGON

Esotérisme-Occultisme-Sciences paralleles-Astroarchéologie-Mystères-Nécromantie(L.I.V)-Arts Martiaux-Arts Divinatoires-Alchimie-Mécanique Quantique

AccueilBIENVENUEFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Traducteur Français Anglais

Partagez | 

Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chamala

MessageSujet: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 7 Avr - 10:53

Éveil à la réalisation spirituelle

- Bonjour Maître.

- Oh, je t’en prie, c’est toi le maître (rires)

- (sourire respectueux) Je suis venu vous rencontrer pour que vous me montriez comment atteindre l’éveil, comment réaliser le plus haut niveau que puisse atteindre l’être humain. Et pour savoir d’où je viens, qui je suis, et où je vais.

- Commence donc par voir qui pose cette question…

- (surpris) Et bien, euh… c’est moi, Thomas.

- Qui est « moi » ? Quant à Thomas, il n’y a là qu’un nom, une source de confusion de plus, tout comme le nom de « Dieu » est loué par toutes ces religions destinées à ceux qui sont trop fainéants pour entreprendre la voie par eux-mêmes ; ils se font d'ailleurs bien souvent prendre au piège…

- Moi, Thomas (désignant son corps avec ces deux mains, puis une désignant la poitrine).

- « Moi » est un simple pronom personnel ; « Thomas » est un assemblage de six lettres, qui placées dans un autre sens donnerait un tout autre sens au mot qui apparaîtrait alors. Penses-tu n’être pas autre chose qu’un simple assemblage de lettres ou de mots ? Qui se cache derrière cette étiquette ? La rose sous un autre nom n’en sentirait pas moins bon !

- (pensif)

- Hmm… (court silence) Assis-toi et remonte alors à la source de toute manifestation quelle qu’elle soit, pensée, sentiment, émotion, sensation, jusqu’à ce sentiment que tu as d’être quelqu’un, d’exister ; fais comme le saumon qui remonte le courant jusqu’au origines, puis lorsque tu « y » sera, plonge ! Saute ! Immerge-toi dedans !...

- (confus) Dans quoi voulez-vous que je saute ?

- Dans ce que ton mental ne peut concevoir…

- Si mon mental ne peut concevoir ce dont il est question, comment pourrais-je alors savoir que j’y suis ?

- Serait-ce là le mental qui pose cette question ? Penses-tu être le lot de pensées que l’on nomme « mental » ? Ce que tu es est au-delà de toute pensée, de toute idée.

- Cela voudrait-il dire que quelque chose en moi saura que je suis arrivé ?

- Où voudrais-tu arriver ? Penses-tu vraiment te rendre d’un point A à un point B, comme tu te rends de Grenoble à Paris en cinq heures ?! Ce que tu es est au-delà du temps et de l’espace, et nous pourrions même dire que tu y es déjà… Tu y as même toujours été…

- Mais si j’y suis déjà, pourquoi alors entreprendre toute une recherche ayant pour but de Le réaliser ? Quel est alors le sens de toutes ces voies spirituelles, de tous ces enseignements, et de tous ces maîtres ?

- Vois qui cherche quoi ; et alors tu connaîtras tout ce qui t’aveugle et t’empêche de voir que tu es déjà réalisé. Sri Nisargadatta Maharaj disait : « Pour savoir qui vous êtes, commencez par connaître ce que vous n’êtes pas ». Mais attention, si ta quête est véritable, tu ne prendras pas ce que je viens de dire comme une excuse pour ne pas chercher. Il y a plus qu'une investigation à entreprendre, et bien plus que tu ne peux imaginer à réaliser... Il faut chercher jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne qui cherche… Quant à toutes ces voies spirituelles, tous ces enseignements, tous ces maîtres, ils ont leur utilité : ils sont justement là pour provoquer le désir profond de chercher véritablement.

- Voulez-vous dire qu’ils sont comme ces affiches publicitaires qui ont pour but de susciter l’envie et le désir chez les consommateurs ?

- (Rires) Nous pouvons imaginer cela ainsi, oui ; la seule différence est qu’ils n’y a rien à vendre, ni à acheter ; il n’y a rien à perdre, ni rien à gagner, et le désir de chercher est attisé en vue d’abandonner tout désir, si ce n’est ce dernier. Il ne peut y avoir réalisation ultime que lorsque le plus infime désir est résorbé…

- Mais, il n’est pas facile d’abandonner tous nos désirs ( ?). Que reste-t-il sans désirs ? Le désir n’est-il pas ce qui fait vivre l’être humain ?

- Hmm, et bien… (silence) C’est là tout le paradoxe : il faut savoir mourir à tout pour connaître la véritable vie. Il faut savoir renoncer à tout désir ; savoir renoncer à courir chercher au dehors ce qui commence au-dedans… Cette étape est peut-être la plus difficile, car elle nécessite une totale confiance en ce que promettent les sages, les maîtres de sagesse, les enseignements etc. C’est peut-être bien à ce moment que peut apparaître le doute, la peur, la confusion, et faire renoncer le chercheur à fournir des efforts pour quelque chose qui peut lui apparaître comme incertain. Toutefois, comme disait mon propre guide : « Ô combien nous récoltons les fruits de notre labeur ! Ô combien cette entreprise en vaut la peine !... », lui qui la décrivait comme le bonheur ultime, comme l’achèvement ultime de l’homme.

- Mais, si cette recherche mène véritablement au bonheur parfait, à la réalisation ultime, pourquoi les personnes éveillées sont-elles si rares ?

- (court silence méditatif) Hmm… Telle est ma question (regardant son interlocuteur droit dans les yeux avec un profond sourire)… Je me demande comment tu fais pour ne pas voir ce que je peux voir ici…

- Ici ?

- Oui, ici, juste là… Ce qui est présent sans effort… « Cela »…

(texte déposé hihi sunny )
Revenir en haut Aller en bas
TULL FORIX
fondateur

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 7 Avr - 12:57

oui et tu en penses quoi toi?es tu libéré de tes désirs?

celui ou celle qui est libéré de ses désirs c'est qu'elle les a assouvit dans ses vies passés et tant que cela ne sera pas le cas et bien tu auras besoin de ces désirs et de t'incarner sur ce plan pour les parcourir... Smile
http://laquetedudragon.e-monsite.com/
Chamala

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 7 Avr - 14:12

Ce que j'en pense (rires) tongue Je ne peux dire être libéré de désirs...

Citation :
celui ou celle qui est libéré de ses désirs c'est qu'elle les a assouvit dans ses vies passés et tant que cela ne sera pas le cas et bien tu auras besoin de ces désirs et de t'incarner sur ce plan pour les parcourir..

Peut-être.

Peut-être pas Smile

Réaliser un désir en totale conscience, s'abandonner à ce désir en pleine conscience, sans culpabiliser ou en attendre quoi que ce soit, si ça se fait sans "je", est une voie libératrice aussi. Plutôt que chercher à réprimer.

Après, ce n'est pas si important de savoir que cela se fasse dans une vie ou dans une autre. Quand au(x) plan(s), il n'existent que pour l'ego. Pour reprendre l'enseignement de Ramana Maharshi : le monde existe-t-il dans le sommeil profond ?...
TULL FORIX
fondateur

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 7 Avr - 19:31

Le désir de voir l'humanité vivre en harmonie ou celui d'avoir le pouvoir sur la planète n'est pas du même ordre!
l'un est Amour et l'autre est Égoïsme et orgueil,tout dépend de l'esprit de la personne et de son avancé spirituelle ou son "age" dans l'échelle Universelle.

disons que le mot désir est plus "matériel" que le mot "souhait" ou "espoir".

il y a des désirs qui sont noirs et des désirs qui sont blancs avec ,entre les 2,la multitude coloré des aspects que ce mot incarne.

les maitres de sagesse parleront de joies et les autres de plaisirs...la Terre porte des degrés différents dans l'appréhension de ces 2 mots (ou de ces énergies).

ceci est ma conviction personnelle et ne relève d'aucun enseignement spirituel ,c'est ce que je perçois de mon expérience disons... :om)le:
Chamala

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 7 Avr - 20:56

Oui, c'est très juste Very Happy

Les désirs évoqués dans ce texte sont plutôt de l'ordre de ceux qui peuvent entraver le chemin vers la paix et amener la souffrance par leur non-satisfaction. Celui de voir l'humanité vivre en harmonie ne peut pas véritablement être considéré comme l'un de ces désirs ; quoique... sunny
TULL FORIX
fondateur

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 7 Avr - 21:03

Ben c'est cool de parler "spi" un peu ça change du reste du forum! :yog)1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 28 Juil - 8:52

Citation :
« Ô combien nous récoltons les fruits de notre
labeur ! Ô combien cette entreprise en vaut la peine !... », lui qui la
décrivait comme le bonheur ultime, comme l’achèvement ultime de l’homme.

J'aime bien cette phrase en particulier qui pour moi en dit long et dit pratiquement tous...!

Et tiens en voilà un des grand Maitre de Sagesse!!

:christ:
Chamala

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 28 Juil - 10:12

sunny

Si vous souhaitez échanger autour de la quête du Soi, de la réalisation de notre être originel etc., la Conscience, l'Absolu, je suis à disposition selon ma propre expérience. Smile

Belle journée cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 28 Juil - 10:35

Pour le moment du moins je t'ai réveillé
Sa fait un moment!
Mon instinct me guide assez bien car je cherchais carrément autre chose sur le forum et je suis venu ici en premier (section que je ne visite pas assez souvent , allez y, tapez le cul cul de la sorcière )
Suis tombée sur ton psudo puis ton poste et étrangement j'ai commencée à m'intéresser à ce genre de lecture dernièrement.

Citation :
Si vous souhaitez échanger autour de la quête du
Soi, de la réalisation de notre être originel etc., la Conscience,
l'Absolu, je suis à disposition selon ma propre expérience.

En tous cas moi pour ma part je dis oui pour des échanges!
En ce qui concerne la quête de Soi et bien je ne sais pas ou est mon soit, il doit être perdu dans les profondeur d'une sombre forêt quelque part
"réalisation de notre être originel "
Arff, probablement une sorte de Grimlin mais qui n'était encore qu'un enfant

La conscience, l'absolu?

Plus sérieusement je suis vivement intéresser!!

Tu es patiente?

Chamala

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   Mar 28 Juil - 12:56

Coucou cheers

Bon, alors, pour l'information, je suis de sexe masculin, et oui, je suis patient Smile

A disposition Smile A lors balancez la sauce, les questions, les avis etc. ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil   

Rencontre avec le Maître - Entretiens d'éveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1